jeudi 19 janvier 2017

Trylle, T2


Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. 
La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.



Voici enfin la suite de cette série que j'ai commencé un peu par hasard il y a de cela quelques mois !

J'avais trouvé le T1 correct, à ceci près qu'il était rempli de stéréotypes frappants et coulants. J'en espérais un peu plus pour ceT2 et je fus bien servie, je dois l'avouer !

Ici, notre personnage principal grandit… mais grandit ! Et cela fait un bien fou. Bien sûr, nos personnages masculins stéréotypés restent, voire même nous en gagnons un nouveau, MAIS l'un d'eux que j'avais à peine calculé dans le T1 va se révéler tout à fait intéressant dans cette suite. Tove, un personnage qui de base n'est pas central va pourtant s'avérer… vrai. Pour cause, il n'est pas stéréotypé, il est entier, il est tourmenté, bref je l'ai beaucoup apprécié dans toutes ses particularités.

A côté de cela, quand bien même l'intrigue amoureuse reste très (trop? présente, l'intrigue politique va prendre une ampleur beaucoup mais alors beaucoup plus intéressante ! Le roman prendra des allures de dynasties qui le rendront particulièrement addictif et bien construit. Retirez la facilité, rajoutez une touche de réalisme par endroits et de la torture mentale à la fantasy jeunesse et vos avez ce beau cocktail. Indécise, oui, le titre est bien trouvé. Donc, T1 moyen ou non, ce T2 vaut le coup :)

En conclusion, un T2 largement meilleur que le T1. Bien qu'il présente pas mal de stéréotypes de personnages masculins "intéressants", j'ai trouvé que l'évolution de beaucoup des personnages a rattrapé le tout et donné beaucoup de profondeur à cette suite, sans compter l'intrigue qui se corse, et les révélations et tourments qui se succèdent J Je lirai le T3 avec certitude !



4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

2 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air très chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle EST super chouette ! La chronique du T3 arrive bientôt ;-)

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥