mardi 14 juin 2016

Mia, une chat'crée aventure



Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat…
De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir et peut-être même l’amour… une chat’crée aventure !

TypeLivre illustré, pour les tout-petits
Pages: 48.





Mon avis.

Une petite histoire toute mignonne que j'ai choisi de découvrir, déjà parce que je connais l'auteur et que je ne savais pas qu'elle écrivait (la cachotière!) et ensuite parce qu'en ce moment, les histoires pour les tout-petits, eh bien ça m'attire comme du chocolat bien odorant ! 

Bref, qu'en ai-je pensé ? Eh bien que j'offrirais volontiers cette petite histoire aux allures de petit conte à mes petits neveux (je les attends toujours, hein, grand-frère, faut se bouger! lol) ! Car Mia c'est de l'émotion, de beaux dessins (ça compte, il faut le dire!), une histoire toute mignonne et une fin tout aussi sympa (c'est important pour les tout-petits à mon avis). 

Ca se lit vite, évidemment, mais on est touché par cette petite histoire toute sympa et cette vie de chat tout ce qu'il y a de plus humain finalement. La découverte de l'amour, de l'abandon, de la solitude, de la famille, tout y est :) Une chat'crée aventure, en effet !


En conclusion, Il s'agit d'une histoire pour enfants que je recommande aux tout-petits et que j'offrirais bien à de futurs neveux. Les illustrations sont également super, presque des oeuvres d'art et c'est super qu'on puisse fournir à nos enfants une telle qualité. Bref, vous avez compris, j'aime :)





Tout mignon et tout beau :)


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥