mardi 3 mai 2016

La 5e Vague, T1




Mon avis.


Un livre que j'ai lu après avoir vu le film et pour lequel j'ai réalisé une vidéo FILM vs LIVRE : raison pour laquelle j'irai vite.

J'ai apprécié ma lecture, beaucoup plus que de regarder le film qui contenait quelques incohérences assez visibles même si on ne connait pas du tout l'histoire (la preuve, je n'avais pas lu le livre encore).

Côté livre, tout est plus clair, cohérent, et même si globalement on reste proche niveau scènes du film, on est plus mature dans les choix faits et la cohérence générale, réellement.

Quoi qu'il en soit, côté personnages nous sommes plutôt bien servis et honnêtement, Callie paraît antipathique dès les premières pages mais on finit par l'apprécier avec son propre style, ce qui est positif – elle a une vraie personnalité. Les deux hommes du récit sont également assez vivants (Evan Walker est notamment très plaisant et attachant même dans l'ouvrage!) et vu que l'ouvrage est découpé en "parties" où l'on peut suivre chacun des personnages, c'est assez vivant. Le seul dont j'ai trouvé inutile le besoin de suivi, c'est le petit frère. Je ne suis pas sûre qu'il y avait un intérêt à être dans sa tête… mais bon, c'est que mon avis !

A côté de ça, il y a de l'action, pas vraiment de suspens par contre (on voit un peu arriver les choses - genre la 5e vague, c'était un peu l'évidence quoi, lol!), c'est bien écrit et plutôt intéressant. Bref, je lirai la suite pour ma part J


En gros, un premier tome intéressant, mettant en avant des personnages avec de vraies personnalités et passifs, de l'action, ainsi qu'une cohérence très marquée qui le rend bien meilleur que l'adaptation cinématographique. Un bémol ? Ça manque un peu de suspens, on voit les choses venir à des kilomètres, mais bon il n'empêche que le bouquin reste un page-turner que j'ai fini très rapidement. Je lirai la suite. 



Vraiment sympa !







Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Un premier tome que j'ai également apprécié. Pas encore eu l'occasion de voir le film et j'avoue que je suis de moins en moins pressée ^^ J'espère que le deuxième tome te plaira. Perso, j'attends le troisième pour savoir si j'ai bien capté ou non ce que l'auteur raconte dans le 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome 2 la semaine dernière en fait : j'ai A-DO-RE ! Bcp plus que le T1 ! Et effectivement j'attends le T3 pour valider la compréhension que j'en ai eu des révélations cruciales qui ont été faites :) D'ailleurs faut que j'écrive vite la chronique du T2 moi, héhé ^_^

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥