mercredi 16 mars 2016

Entre Chiens et Loups, T3


Couverture Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. 

Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...



TypeRoman.
Pages:474.





Mon avis.

Un tome qui commence en puissance, avec des premiers paragraphes tout à fait poignants et percutants ! J'ai tout de suite été emballée !

Toutefois, nous avons ensuite visité les souvenirs de Callie, histoire de nous faire comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là. OK, ces passages étaient utiles (pas tous, mais bon...), mais j'avoue que le passage de la tension du début à la platitude de son enfance m'a un peu refroidie. D'ailleurs, pour la première fois depuis le début de cette histoire, j'ai fait une pause. Genre, une pause

Quoi qu'il en soit, j'ai poursuivi, même si j'avoue avoir lu beaucoup des passages - surtout ceux parlant du primaire et lycée - en diagonale, et une des "sections" a tout de même retenu mon attention. Celle sur Jasmine et Meggie. En effet, depuis le T1, nous n'avions plus eu d'aperçu de l'ancienne amitié entre les deux femmes et je dois avouer que leur pseudo-relation ici m'a beaucoup plu, ainsi que ce que cela a engendré pour la suite de l'histoire. L'histoire de Callie et de sa mère m'a beaucoup moins passionnée, sans doute parce que - comme je le disais plus haut -, la tension de la fin du T2 suivie de celle du début du T3 était si forte qu'elle avait besoin d'être alimentée. Ce qui n'a pas été le cas, pour moi du moins. 

Bref, j'ai bien aimé ce tome, surtout à cause de Jude, Jasmine et Meggie, mais moins que les 2 premiers, qui étaient plus "percutants".

En gros, Un T3 qui se passe des années plus tard et que j'ai apprécié, même si je l'ai trouvé moins équilibré et moins bon que les 2 premiers. Trop de tension suivi de trop de platitude et ainsi de suite. Les retours dans le temps (passé, présent, passé, ...) sont également parfois un peu maladroits à mon avis. Ceci dit, l'histoire reste intéressante et la multitude de points de vue y apporte une certaine richesse. Les personnages sont toujours aussi vrais et la manifestation de la haine atteint ici des sommets dans la persistance et la durée. Je continue sur le T4, qui j'espère sera une fin explosive.



Sympa :)

Plus 3 1/2 que 4 étoiles... 

4 commentaires:

  1. Une série dont je suis fan, j'ai hâte de la relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je me suis régalée et je conseille vraiment les yeux fermés !

      Supprimer
  2. Où peut-on retrouver vos avis sur les précédents tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le sommaire en général, mais je te mets les liens sur ce post pour simplifier ! ^_^

      Avis du T1 : http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/entre-chiens-et-loups-t1.html
      Avis du T2 : http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/entre-chiens-et-loups-t2.html

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥