mardi 28 novembre 2017

Un Noël pas comme les autres





Noël : la période des cadeaux, des contes, des réunions de famille, des découvertes, des rencontres et des surprises. 

Laissez vous enchanter par cinq histoires, différentes et similaires à la fois, tantôt tristes tantôt joyeuses, tantôt mouvementées tantôt calmes, mais toujours belles et empreintes d'une touche de magie.

À travers ce recueil, préparez vous à arrêter le temps et à vivre un Noël riche, un Noël définitivement pas comme les autres...
Roman
192 pages



** ** ** ** ** **
Noël est là, il est temps de dévorer les récits sur la thématique de Noël : que ce soient en romans, séries, films ou mangas ! 

À cette occasion, j'ai donc lu Un Noël pas comme les autres, un recueil de 5 nouvelles très différentes les unes des autres, mais qui restent toutes sur le thème de Noël, en passant par le voyage, la magie, la famille, le mystère...

Enchanteresse

Voici un nouvelle toute mignonne sur les animaux, la magie de Noël, la tolérance et la remise en question. Accessible pour tous les publics, j'ai beaucoup appréciée son ambiance surtout, puis son ton, son message et ses jolis mots.

Coupure de courant

Une nouvelle familiale qui allie retrouvailles et sourires. Un peu simple, très contemporaine, je l'ai appréciée également, d'autant plus qu'elle casse avec la nouvelle précédente.

Un présent plus que parfait 

Ici, on part sur une belle leçon de vie que j'ai trouvé intéressante. De plus, le gros bonus est la plume de l'auteur très plaisante.

L'odeur du mimosa 

Une nouvelle bien sympa alliant fantastique et contemporain, mystère, vie et mort, qui est intéressante, mais qui manque d'un petit quelque chose pour être parfaite. Plus de développement, peut-être ?

Retour aux sources

Ici, je ne vais pas trop en parler, ce serait biaisé vu qu'il s'agit de MA nouvelle, LOL. 


En conclusion, voici un recueil de nouvelles que j'ai réellement beaucoup apprécié et que je trouve parfait pour une lecture au coin de l'âtre, accompagné d'un bon thé (roibos!) épicé, ou d'un bon vin tout aussi épicé. Belle lecture, et excellent mois de Décembre !


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥