mardi 14 novembre 2017

Balad with a solitary blade, tome 1 [Partenariat]



Une jeune guerrière décide d´entreprendre, à la mort de son grand-père qui l´a élevée en marge du monde, un long voyage afin de retrouver la trace d´un mystérieux chef d'escadron militaire.

Chemin faisant, elle rencontre un énigmatique mercenaire dénommé ''Apache'' qui, malgré son désintérêt initial, la rejoint dans sa quête.

Ensemble, il devront affronter les dangers d´un monde hostile tout en poursuivant leur périple..

Manga
172 pages



** ** ** ** ** **
Tout d'abord, je remercie les éditions NATS pour ce service presse.

Je vois ce manga passer depuis des mois, et il ne m'attirait pas trop, notamment à cause de son résumé. Mais la couverture a fini par me faire craquer, et par curiosité, j'ai demandé à le lire.

Me voici donc dans ce manga de moins de 200 pages qui racontent le voyage d'une jeune femme qui part en quête de... nous ne savons pas encore quoi, à suivre :-) En dehors de ce mystère, elle rencontre un homme qui l'accompagne dans son périple, ce qui fait notamment l'objet de ce tome 1. On part donc de périple en périple, de combat en combat, de rencontre en rencontre, jusqu'à une ouverture d'intrigue sur la fin du manga qui laisse présager d'une suite intéressante.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien je trouve que ce manga est plaisant, a des dessins corrects, et deux personnages qui nous font parfois rire. On avance d'aventure en aventure et, sans qu'on soit accrochés, on ne s'ennuie pas vraiment. De plus, la fin nous donne envie d'en savoir un peu plus et nous promet un tome 2 plus prenant.

Toutefois, plusieurs choses manquent, également. Peut-être est-ce la structure de ce tome 1, mais il ne s'y passe pas grand-chose qui nous accroche et nous donne envie de tout savoir tout de suite : il manque d'additivité. De plus, je note une étrangeté qui m'a dérangée dans ma lecture (c'est personnel), comme le fait que plusieurs mentions japonaises trainent dans le roman qui est pourtant en français. Ce fait m'a réellement perturbée car soit nous sommes en japonais (100%), soit nous sommes en français, d'autant plus que les mangas japonais qui sont traduits en français traduisent ces mots et expressions là. Je suppose que c'était un choix de l'auteur et/ou de l'éditeur pour recréer l'ambiance japonaise, mais moi ça m'a plus perturbée qu'autre chose.

En conclusion, voici le premier tome d'un manga de Fantasy que j'ai moyennement apprécié, sans doute à cause de son manque d'additivité : il se lit bien, mais sans plus. Je lirai peut-être le tome 2 pour voir si on s'accroche plus à la suite ou non. À voir :-)


3/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥