jeudi 12 octobre 2017

Love game, T3

Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. 

Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... 

Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !

Roman
312 pages
Lu en Audio (EN)




** ** ** ** ** **
Après un T2 très moyen, j'ai choisi de découvrir ce T3 pour une raison principale : l'histoire change de point de vue. Ainsi, je me doutais que les écueils du T2 ne se répèteraient pas, vu qu'on suit une nouvelle histoire d'amour, du point de vue masculin de surcroît.

On découvre ici le point de vue du meilleur ami de Drew, Matthew, dans sa romance avec la meilleure amie de Kate, Delores, personnage qui m'avait plu dès le tome 1. On retrouve tous les éléments qui ont fait du tome 1 une réussite : de l'humour, de l'amour, du sexe, de l'émotion (Pas forcément dans cet ordre, lol). Mais, vous l'avez compris, le mot clé, c'est l'humour cru et masculin de cette série. Et l'auteur a réussi son coup de nouveau, car on rigole, moins que dans le T1, mais tout de même.

L'histoire est assez simple toutefois, pas avec autant de rebondissements que du côté de Drew et de Kate, même si elle nous permet de voir quelques scènes cachées du T1. De la même façon, le point de vue de Delores, bien que ce soit prévisible, manque parfois un peu à l'ensemble, peut-être parce que du couple, c'est elle que je préfère, héhé :-)

J'ai vu qu'il y avait un T4 qui raconte leur mariage à 4, du point de vue de Drew, et j'ai hésité à le lire, mais je crois que je vais passer. J'ai peur que ce soit redondant comme avec le T2. Toutefois je suis très ravie d'avoir lu le T1 et le T3, de très belles lectures bien rafraichissantes !

En conclusion, voici une lecture sympa que j'ai adoré lire, car elle est rafraichissante, drôle, et fidèle au modèle du T1 qui m'avait déclenché un coup de coeur. Certes, quelques défauts sont à noter, mais rien de notable et qui empêche d'apprécier sa lecture. La romance de Delores et de Matthew est différente de nos premiers héros, moins intense, mais tout de même très riche en émotions. Je recommande !



4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

2 commentaires:

  1. Pas le genre de lecture qui me tente, mais contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en suis ravie aussi, mais je me suis arrêtée là par contre et n'ai pas lu le dernier tome (non utile en plus). C'est toujours délicat, les romances... ^_^

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥