mardi 14 mars 2017

Red Queen, T1 (VO)


Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Roman
44 pages
(Lu en Anglais)


** **
Plus : 
L'intrigue
Le personnage principal

Moins : 
Un peu long à réellement démarrer
** **

Voici un roman dont on m'a beaucoup parlé et que je me suis hâtée donc de lire.

Ici, on découvre un univers qui mixe fantasy et injustice propre à la SF, ce qui est sympa, avec la notion du sang qui détermine le rang et l'avenir des individus.

Après un début que j'ai personnellement trouvé un peu long, pendant lequel un découvre le personnage principal, une jeune fille voleuse, pleine de ressources et aussi de remords, un peu prompt à faire les mauvais choix, évoluer dans son quotidien. On découvre avec elle son monde et ses règles, jusqu'à ce que l'intrigue se déclenche vraiment. J'avoue avoir eu du mal au début, c'était trop lent, mais une fois l'intrigue lancée, j'étais partie.

Là, on pénètre dans des intrigues politiques denses sans être chiantes, omniprésentes, constamment sous le poids du mensonge, des responsabilités et au bord d'une quelconque trahison. Cette partie était super intéressante ! Bien sûr, cela manque d'action, mais j'ai trouvé ça plutôt bien géré. Ce n'était pas transcendant non plus mais c'était vraiment super sympa et suffisamment intriguant pour nous donner envie d'en découvrir davantage sur cet univers, et sur ces personnages ô combien à l'épreuve.

En parlant d'eux, je les ai trouvés plutôt réussis. Vraiment. Aussi bien les personnages principaux que les personnages secondaires. Et ça, c'est un vrai plus !

Puis, la fin redonne du peps à l'ensemble. Rapide, efficace, palpitante: ce sont les trois mots idéaux pour la décrire. Bref, je lirai la suite.

Bref, un roman de fantasy plutôt intéressant que j'ai pris plaisir à lire et dont je lirai la suite. Son seul défaut, à mon avis, est d'avoir mis du temps à démarrer. Une fois lancés, on ne lâche plus l'ouvrage et ça c'est super. De plus, les derniers évènements nous laissent suggérer une suite explosive. Affaire à suivre :-)


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥