jeudi 12 janvier 2017

Les portes du secret, T2


Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. 
Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers. 
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...



Après un T1 que j'avais beaucoup aimé, voici un T2 que je devais lire depuis un moment J Eh bien, ça y est !

Et la suite fut tout aussi géniale que le début ! Alors là vraiment je ne m'attendais pas à la moitié des choses qui se sont passées ici : la découverte du passé de notre héroïne, ses relations avec sa nouvelle famille, les conséquences de ses pouvoirs, tout cela a été parfaitement bien mené par l'auteur de A à Z.

L'intrigue fut excellemment bien menée également, avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine. Que ce soient le rythme impeccable, la présence constante d'action, la profondeur des personnages, le traitement des émotions, les surprises ainsi que les moments de douleur, tout fut juste génial. Enfin, le style est fluide et agréable à lire, comme dans le T1.

Seul point d'attention : le héros masculin est très effacé dans ce tome, pour le meilleur comme pour le pire. J'ai personnellement trouvé que c'était une bonne chose, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde alors je précise :)

Et dernière chose : il est tout à fait dommage que ce livre soit de plus en plus dur à trouver en papier :( 


En conclusion, un T2 largement à la hauteur du T1, voire tout à fait meilleur. J'ai été happée dès la première page et cela jusqu'au bout. J'ai trouvé que tout avait été bien géré : de l'intrigue aux personnages en passant par le rythme impeccable. Sans compter qu'il fait partie des rares romans de fantasy où le personnage féminin a une vraie gniak d'enfer. Personnellement, le T3 sera lu avec assiduité !



5/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥