mardi 6 décembre 2016

La sirène



Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. 
Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?








Mon avis.

Un livre que j'ai gagné à la suite d'un concours et qui me faisait envie depuis longtemps ! Pourquoi ? Non mais, vous avez vu cette couverture ???

Bref, cette crise de nerfs sur la beauté de la couverture passée, attaquons le contenu.
Sous des couverts de livre fantastique, cet ouvrage raconte en réalité essentiellement une histoire d'amour. L'univers est en effet trop en ligne de fond pour que je considère qu'il compte réellement. Explorer le concept de la sirène aurait pu être intéressant, mais je trouve ici que cela a peu ou pas été fait. L'intrigue aurait pu rattraper cela, mais grosso modo, on devine tout dès le début et quand bien même un peu de tension a été rajouté sur la fin pour pimenter le tout, elle est retombée presque aussi sec une fois l'explication dévoilée.

Quant à la romance, elle aurait pu être sympa, si les personnages ne m'avaient pas autant exaspérée. Que ce soit l'héroïne et sa capacité à oublier ceux qui l'entourent pour se noyer dans la détresse permanente, ou le héros à qui je n'ai rien à reprocher à part son… irréaliste. Il est beaucoup trop parfait ! Aucun défaut, aucun mot au-dessus de l'autre, pas même de larmes lors d'un événement tragique… Je ne sais pas, j'ai buggé personnellement. Du coup, fatalement, malgré un style assez fluide et simple, je n'ai pas accroché et je n'ai juste rien ressenti.

En conclusion, un ouvrage à la couverture sublime qui promettait d'être de la dynamite, mais qui m'a foncièrement déçue par une intrigue un peu trop légère, une romance où il manque des émotions et des personnages plats. Seul avantage selon moi : le livre se lit vite. J'en suis venue à me demander si cette différence de niveau avec l'autre série de l'auteur LA SELECTION ne venait pas du fait qu'il s'agisse du premier ouvrage de l'auteur. Je n'en sais rien, mais déçue je suis :( 



Déçue :( 


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Je l'avais repéré aussi mais deux fois que je vois des critiques un peu négatives alors je vais l'emprunter à la biblio :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥