jeudi 18 août 2016

Le pompier de Lilliputia


Couverture Le pompier de Lilliputia

Bienvenue à Lilliputia ! Venez vite, le spectacle commence ! Vous allez frémir avec la Compagnie des mini-pompiers ! Vous pourrez admirer Henry, leur chef, qui a du feu dans le ventre et dans les mains.

N'ayez pas peur, il sauvera la belle Nadja des flammes. L'extraordinaire destinée de Henry, un garçon lilliputien devenu pompier à Dreamland, le plus grand parc d'attractions du monde.




Mon avis.



Ça va être une chronique très courte car disons ce qui est : c'est du jeunesse, ça va vite. De plus, ce roman illustré est beau, aussi bien de style que de dessin. Je dirais même plus, c'est une œuvre d'art. L'histoire est sympa mais sans plus, quoique je trouve qu'elle nous en apprend beaucoup sur la vie (l'injustice notamment, la honte, le renouveau, le sentiment que tout est possible), mais le plus important je pense, ce sont ces dessins magnifiques qui font de ce livre une pure merveille. Bref, je m'arrête là. J'ai juste beaucoup aimé et ça se lit super vite alors… prenez le :)




Très beau !



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥