mercredi 24 août 2016

Endgame, T1


Couverture Endgame, tome 1 : L'appelDouze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.



Mon avis.


Un livre que j'ai commencé avec scepticisme, car je le lisais en LC et une lectrice l'a abandonné au bout de seulement quelques pages !

J'ai eu raison, du moins au départ. Les premières pages sont… vides d'émotion et de profondeur. Cela ressemble vaguement à un blockbuster peint en roman, ce qui est rarement une bonne idée car si on aime autant les livres, c'est bien parce qu'ils sont plus profonds. Seulement, là, ce ne fut pas le cas. Les personnages de ce fameux jeu se succèdent rapidement, sans réel présentation ni émotion, sans profondeur. En plus d'un style assez fade, je n'ai pas apprécié les premières pages. Je les tournais, attendant qu'il se passe quelque chose qui m'accroche. Heureusement, le mystère autour du fameux Endgame donnait envie d'en savoir plus, ce qui me fit continuer.

Pour le coup, j'ai fini par accrocher, même s'il faut le dire, ce fut au bout de presque 150 pages ! Le jeu avait commencé depuis un moment, certains joueurs étaient déjà morts, et enfin on accrochait à l'intrigue tournée autour de l'un des personnages – dont je ne dirai rien, pour ne pas spoiler. Et à partir de là, oui, l'histoire devint intéressante, certains personnages devinrent attachants – dans la mesure du possible – et le mystère autour du fameux Endgame prit davantage de place. Après 200-250 pages, j'étais suffisamment accrochée pour dévorer l'autre moitié du bouquin, qui fut superbe et dont la fin releva le niveau de l'ensemble. Je lirai la suite.


En conclusion, un livre qui commença mal à cause d'un style assez moyen, d'un rythme trop rapide et surtout de personnages présentés trop vite et paraissant donc sans vie et sans profondeur. Heureusement, au bout du 1/3, ce souci se dissipa enfin, grâce à une intrigue naissante, le mystère autour de l'endgame et des personnages enfin intéressants ! La fin donna également envie de continuer. Je recommande donc, en espérant que la suite reste sur le ton de la 2e moitié de l'ouvrage !





Rapide, particulier, intéressant :-)



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 

Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥