jeudi 28 juillet 2016

Wicca, T3


Couverture Wicca, tome 3 : L'Appel



La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…
.
TypeRoman.
Pages: 512.




Mon avis.


Après un T2 rocambolesque, j'ai attaqué le T3 sans trop traîner.
Et je n'ai pas été déçue. Globalement.

Car oui, on retrouve le rythme, la tension, l'action, le mystère, l'émotion et tout ce qui fait la recette de cette série depuis le début. C'est tellement addictif ! La relation familiale de l'héroïne se compliquent, les révélations font surface, même les histoires parallèles se croisent et se décroisent, pour notre plus grand plaisir.

Non, sincèrement, cette histoire m'accroche de page en page, me surprend par sa justesse. Dire que je ne suis pas une grande fan du fantastique. Comme quoi, tout est question de l'ouvrage, de l'auteur. Et ici, je suis face à une grande, une diva de l'écrit, de la créativité !
OK, il faut un bémol alors je vais le donner : l'héroïne a l'avantage d'être une adolescente normale, avec ses qualités, ses défauts, mais aussi (heureusement ou malheureusement, question de point de vue) ses réactions d'adolescente en découverte de ses pouvoirs. Donc oui c'est tout à fait réaliste comme comportement, mais parfois qu'est-ce qu'elle peut avoir des comportements ou des raisonnements débiles parfois ! Bref, par moments, j'ai eu envie de lui dire "tu sais que ça va te tomber sur la gueule, tu le sais, ne le fais pas, ne le fais pas…" Bim, ça ne loupait jamais. Lol.

Mais j'arrête de me plaindre. J'ai adoré ! Et même que je le cherche ce satané tome 4 !

En conclusion, un T3 à la hauteur des 2 premiers. Certes, il présente un tout petit défaut de rien du tout concernant le personnage principal, mais honnêtement c'est chipotage au niveau extrême. Car on retrouve toujours l'émotion, la magie, les énigmes, le mystère, l'action, le suspens, le rythme : tout, tout ce qui fait de cette série une série géniale ! Et je cours me chercher le T4. Franchement, si vous n'avez pas lu cette série, ne passez pas à côté. C'est tout simplement génial. 




Super !!!


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥