mardi 19 juillet 2016

Love Game, T1


Couverture Love Game, tome 1 : Tangled / Jeux sans frontières





Mon avis.

Une romance que j'avais dans ma PAL depuis… Mathusalem ! Au moins ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu jusqu'ici, j'ai tendance à penser que le titre et la couverture me faisait penser à une romance des plus classiquement ennuyantes et un peu effrayée par cela, je procrastinais avec excellence :) ha ha.

Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise sur un coup de tête finalement ! Grand bien m'en a pris ! J'ai commencé avec une première surprise : le protagoniste est un homme. Vous me direz c'est écrit dans le résumé, mais eh on parle de moi, je ne regarde les résumés qu'une fois sur cinq. Deuxième surprise : ce livre est assez cru. Hmm positif ? négatif ? Je pensais que ce serait négatif mais finalement, ça passe. Troisième surprise : c'est super mega drôle ! J'ai passé des moments excellents à rigoler toute seule dans le métro et à passer pour une folle, mais je vous jure que ce n'est pas grave ! Le protagoniste change de l'ordinaire en romance et son côté très "mec" en mode "je vais vous dire à quoi pensent vraiment les hommes" rend le tout frais, cru certes, mais rigolo à souhait. Franchement, j'ai A-DO-RE !


Je ne parlerai pas originalité, car l'originalité faut repasser – il n'y a pas d'histoire plus banale. C'est en général un souci, mais ici, on l'oublie vite, ce n'est pas la priorité de ce roman. Côté structure et rythme, on est bien, on est tenus en haleine dès le début par ce qui semble être le milieu ou la fin de l'histoire – choix excellent – avant de devoir remonter dans le temps pour comprendre comment on en arrive là. J'ai vraiment apprécié ce choix, car ce n'est pas comme si on s'attendait à du suspens en romance… l'auteur a donc choisi de ne se focaliser que sur l'essentiel. Bon point.

Ensuite, les personnages… drôles, avides de gros mots (eh j'ai dit que c'était cru) mais ça leur colle tellement à la peau et ça passe tellement dans l'ambiance "fun" de cet ensemble que ce n'est pas un souci ! Enfin, le style : du genre à s'adresser aux lecteurs – ce qui peut être perturbant pendant quelques pages (c'est un style que je n'aime pas perso), mais encore une fois, là, ça ne m'a pas dérangée outre-mesure. Hmm ce livre a un truc, moi je vous dis :)


En conclusion, une romance qui ne brille pas par son originalité, ni par ses protagonistes, ni par leurs émotions fortes, ni même par tout autre aspect qui nous ferait nous dire "wow!". Non, cet ouvrage brille par sa différence de point de vue (pdv masculin) mais aussi et surtout par sa dose d'humour et de bonne humeur qu'il vous donnera. Personnellement, j'ai énormément ri et rien que pour cela, je le conseille à tout le monde – homme comme femmes, amateurs de romance ou non. Vous voulez rigoler encore plus que devant une comédie romantique américaine à très bon budget ? Lisez ce livre :)




Trop drôle !


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente depuis sa sortie ! Il faut vraiment que je l'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut ABSOLUMENT que tu te laisses tenter, c juste trop drôle ^_^ hihi.

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥