mardi 24 mai 2016

La Belgariade, T2





Mon avis.

Après un T1 hyper introductif et lent, j'ai commencé ce T2 avec beaucoup d'appréhension. 

Je dois avouer que je suis vite retournée dans l'histoire, vu que je les ai lus à la suite l'un de l'autre. Je retrouvais nos héros dans leurs aventures et cette fois au moins, les choses étaient lancées ! L'aventure commence donc... avec beaucoup plus d'intérêt de ma part cette fois.

Ce T2 est bien plus intéressant que le T1, il n'y a pas de débat sur la question. Il s'y passe des choses, enfin, seulement le voyage reste plus ou moins au même point. Ils avancent, se battent, rencontrent des gens, combattent des ennemis et approche un peu plus de la vérité ou de leur ennemi juré - devrais-je dire. Dans ce tome, on devine d'ailleurs les origines de notre héros (qui découvre enfin la magie) et son rôle dans la fameuse prophétie. On se demande d'ailleurs qui ne l'a pas deviné à ce stade, à part notre héros lui-même ! C'est d'une évidence ! Cela n'enlève rien à l'intérêt de leurs aventures et l'humour de nos personnages, mais cela enlève tout le "mystère" que peut avoir un ouvrage. En terminant ce T2, j'ai donc passé un super moment, seulement je garde cette impression amère qu'on a lorsqu'on a vu la fin d'un film avant de l'avoir vu en entier. Bref, même si  j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si je lirai la suite. 

En gros, Un T2 bien meilleur que le T1 au niveau de l'action, de l'humour et de l'aventure, mais affreusement prévisible. A la fin de cet ouvrage, lorsqu'on réalise qu'il reste encore 3 tomes, on se demande en quoi l'auteur va encore pouvoir nous surprendre : pas parce qu'il a déjà tout dit, mais parce qu'on a déjà presque tout deviné je pense. En gros, j'ai passé un super moment mais je ne sais pas si je lirai la suite... 





Intéressant, mais sans suspens.


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. J'avais bcp aimé le tome 1 à l'époque où je l'ai lu donc je pense continuer la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'étais arrêté à quel tome à l'époque ? :)

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥