jeudi 17 mars 2016

Fullmetal Alchemist: Brotherhood [Manga]


Couverture Fullmetal Alchemist, tome 01




Mon avis.

Un manga dont je me souviendrai longtemps je crois...
Il est riche en action, en mystère, en suspens, en émotion et en drame, et ce malgré le jeune âge des protagonistes. 

Je ne vais pas faire très long car quand on a vraiment adoré, je trouve qu'il est parfois difficile d'en parler sans en faire un roman, ce qui n'est évidemment pas le but. 

En gros, ce que vous devez savoir et qui n'est pas dans le résumé, c'est que l'histoire va bien loin, bien plus loin que ce qui est annoncé et c'est positif ! On va découvrir l'histoire familial des frères, leur quête du pardon, de le rédemption et surtout de leurs corps perdus, ainsi que les forces et faiblesses de chacun d'entre eux : car leur force principale est là, ils se complètent parfaitement.

Egalement, on découvre les dérives de la science, de la conquête, de la recherche permanente de l'évolution et surtout de l'immortalité. L'être humain est insatiable et on le re-découvre ici, parfois sous forme de drames. 

Il faut aussi le signaler : il y a des meurtres, des énigmes à résoudre et surtout, des héros pas si "propres" que ça. Certains cherchent la rédemption, d'autres pas toujours. Tout ce melting pot nous entraîne dans cette aventure merveilleuse, dont on sort forcément transformés - ou du moins, on est certains d'avoir passé un excellent moment. 

La fin est un peu simple comparé au concentré de tension que constitue cette série, seulement l'auteur n'aurait pas pu faire autrement : on se surprend d'ailleurs à verser une petite larme parce qu'il faut l'avouer, on ne voulait pas quitter nos protagonistes. Une vraie réussite donc ! (aussi bien en manga qu'en anime - privilégiez la version BROTHERHOOD par contre!)

En gros, Un manga dont je me souviendrai longtemps et dont j'ai adoré presque chacun des épisodes. Il y a du suspens, du drame, de l'émotion, des larmes, des rires, bref tout ce qu'il faut pour vivre pleinement une aventure humaine, magique et technologique au final. L'auteur maîtrise son sujet et cela se ressent. Privilégiez la version "Brotherhood" à l'originale et croyez-moi, vous ne serez pas déçu ! Un vrai coup de coeur pour ma part !



Coup de cœur incontesté !


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥