jeudi 10 mars 2016

Entre chiens et loups, T2


Couverture Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. 
Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

TypeRoman.
Pages:390.




Mon avis.


Un 2e tome avec quelques avantages par rapport au 1er :
--On commence tout de suite dans l'action !
--Le personnage de Jude est juste excellent ! (on a d'ailleurs son PDV cette fois, ce qui est génial)
--Sephy, qui grandit, et qui est donc soumise à des épreuves différentes. 
--Le livre et l'histoire deviennent plus "adultes" et abordent des thématiques plus percutantes.



nice great good job you rock thumbs upIl reste donc tout aussi addictif que le 1er, sinon plus. On rentre encore plus loin dans la démonstration du visage de la haine et des conséquences des réactions en chaine qu'elle peut engendrer. Ce tome est selon moi très instructif, sans compter qu'il a une fin géniale ! Bref, je l'ai adoré, je n'ai pu m'arrêter en cours de route et maintenant, je DOIS continuer directement sur le T3.

Les points négatifs sont par contre les suivants :
Certains passages sont complètement inutiles et beaucoup de situations injustes nous font mal au coeur, sans compter que j'avoue que le parcours de Sephy dans son nouveau métier m'a moyennement passionnée, 
ceci dit... je vais arrêter de chipoter... c'était coool.

En gros, Sans grand suspens, j'ai adoré ce T2 ! Nous suivons de nouveaux personnages, ce qui donne certes quelques passages inutiles, mais globalement j'ai ADORE ma lecture, surtout les points de vue de deux personnages en particulier, qui se sont avérés particulièrement poignants. Ce tome explore vraiment jusqu'au bout le cercle vicieux de la haine et nous laisse horriblement sur notre fin d'ailleurs... bon, je vais attaquer le T3 là...




Très profond :) 



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?


6 commentaires:

  1. J'ai lu les é premiers tome il y a 3 ans puis sans raison j'ai pas continuer pourtant j'ai adoré. Comme toi le deuxième tome est plus dans l'action. Je pense les relire prochainement car j'ai aimé cet dystopie créer par l'auteur ce concept est très original.

    RépondreSupprimer
  2. Ah que d'émotions que ces livres ont créé chez moi... Il y a un an, je me suis arrêtée au deuxième tome car j'étais et je le suis encore trop chamboulée ...
    Bonne lecture avec le tome 3 ! Je viendrais lire ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! En tout cas, oui c'est une lecture riche en émotions, c'est sûr !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥