samedi 19 décembre 2015

Mes Conseils pour Noel ?




Salut à tous et à toutes !

Il y a quelques jours, une amie me demandait quels livres elles devraient offrir à Noel. après lui avoir répondu, je me suis dit qu'il serait pas mal que je vous partage mon avis sur la question. J'aurais bien fait une vidéo, mais quelque chose me dit que les délais sont un peu courts pour ça ! Aussi, je vous écris plutôt ! 


Tout d'abord, il est important de poser le cadre. Je vous ferai une sélection de 15 livres, dans des genres différents, pour que cela convienne à tous les goûts ! Je ne saurai juste pas conseiller de livres imagés (excepté les mangas) ou de policiers, car cela ne rentre pas trop dans mes lectures.

Evidemment, pour chacun de ces livres, les chroniques sont disponibles via la page Sommaire du blog, sauf pour 2-3 livres qui n'ont pas encore été chroniqués :)

C'est parti !!!!



1-- Quoi offrir aux plus jeunes ???


Personnellement, je trouve qu'en dehors des livres imagés, le meilleur livre pour commencer en littérature générale est "Le Petit Lord Fontleroy" ou "Le Petit Prince". Je conseille dès 9 ans.


 


Autrement, en imagé, tournez-vous vers les mangas car cela reste jeune mais en même temps très instructif. Les plus populaires pour cette tranche d'âge restent One piece, Sailor Moon pour les filles (ils refont un opus d'ailleurs), la première génération de Naruto.

Et un petit bonus que je viens tout juste de finir ???



2-- Pour les adolescents et les jeunes adultes ???


Ici, le choix est large ! Je vais me focaliser que sur les romans, car en manga, ce serait beaucoup trop long !!! 

Pour les fans de Dytopie, il y a du choix après Hunger Games ou Divergent !!!!  (SF)

      


Vous cherchez du contemporain, du réaliste, du poignant ???


    


Ou plutôt de la fantasy ou du fantastique ???


  





3-- Pour les adultes ???


Du contemporain, à l'humour noir .... 

                                   


De la fantasy... à l'historique !

  

       


De la romance... 

                                                  






Je pense que tout ceci est déjà pas mal du tout ! J'espère avoir pu vous aider dans vos paquets de NOEL. Je vous souhaite donc de joyeuses fêtes et vous dis... à très vite avec mon bilan des meilleurs lectures de 2015 ;-) !!!

Bisous !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥