vendredi 13 novembre 2015

BirthMarked, T1-T2-T3


TypeRoman.
CatégorieDystopie.

Pages: 396.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...






Conclusion.


Un premier tome qui commence plutôt bien la série. L'héroïne est très appréciable, vraie, courageuse, avec un supplément de réalisme non négligeable que lui apporte la cicatrice qui la défigure. Le roman concentre beaucoup d'évènements et d'action, de la réflexion à n'en pas finir, un rythme impeccable, même si un héros plus intéressant n'aurait pas été de trop ainsi qu'un peu moins de détails dans le style d'écriture. Bref, un très bon début donc !

Qu'en est-il du 2nd tome ? Eh bien il est encore meilleur que le 1er ! Ici, l'auteur introduit un autre univers dystopique, ce qui donne au tout un goût de renouveau très apprécié. L'héroïne évolue, s'endurcit. Un nouveau mystère apparaît également et comparé au 1er tome, nous ne sommes pas en reste de réflexions, d'énigme, de suspens, de rythme, d'action et de sentiments. Seul bémol, l'auteur aurait pu se passer d'une certaine manoeuvre amoureuse, mais bon... rien n'est parfait. Bref, une super suite qui nous fait nous jeter sur le T3 sans attendre !

Après un T1 et un T2 aussi au top, quand on arrive à ce fameux T3, on s'attend à de la dynamite. Alors, il va littéralement en avoir (jeu de mots...), mais pas comme on l'entend. Le roman est vraiment bien, toutefois on est un peu desservis par rapport aux tomes précédents. Il n'y a pas d'énigme cette fois, peu d'action et de tension, mais tout de même du suspens quant à l'issue de la rebellion. Tout est concentré sur la captivité de notre héroïne et les mesquineries de son adversaire, et je pense sincèrement qu'il n'était pas utile d'axer autant ce dernier tome dessus, car ce n'est pas le point, mais bon. Enfin, la fin aurait pu être mieux développée, même si elle reste réaliste. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une excellente série de dystopie que je recommande à tout le monde les yeux fermés, vraiment !!!


Tome 1 : 4/5   
Tome 2 : 5/5
Tome 3 : 3/5   



Image du Blog vanille63.centerblog.net

Super !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥