mardi 13 octobre 2015

Harry Potter, T1 (VO)


Type
Roman.
CatégorieFantastique . Jeunesse .

Pages: 309.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !




Chronique à 5:03 !





Conclusion.



Un premier tome sympathique, plein de découvertes et qui nous plonge dans l'univers de l'auteur. Tout est parfaitement bien construit et bien peint, à ceci près qu'il manque au personnage principal - a contrario de ses deux amis - un peu plus de profondeur (du moins, j'ai eu du mal à m'identifier à lui ou à le comprendre) et que c'est tout de même assez monotone pendant très longtemps. Bref, un livre qui fait passer un bon moment, mais qui ne m'inspire malheureusement pas davantage. C'est sans doute trop jeunesse pour moi, trop fantastique ou trop introductif, que sais-je. Dans les trois cas, il paraît qu'il faut atteindre le tome 4 pour vraiment savourer cette série. Je verrai plus tard ce que je ferai :-)


Ma note : 2.5/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net


Pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥