jeudi 6 août 2015

Real Humans, Saison 1


TypeSérie Suedoise
Catégorie Science Fiction / Drame

Durée: 10 épisodes
Posté par: Iman.


Synopsis.



Au royaume de Suède, une nouvelle génération de robots, les «hubots», a été créée pour rendre service aux humains. Tâches domestiques, assistance aux personnes âgées, les hubots sont des employés modèles qui ne dorment jamais et ressemblent à s'y méprendre aux humains. Mais certains androïdes, surnommés «les enfants de David», se libèrent de la tutelle de leurs maîtres. Parmi eux figure Mimi. Kidnappée par des trafiquants et séparée des autres hubots rebelles, Mimi est vendue au marché noir. Amoureux de la belle androïde, Leo, un autre enfant de David, part à sa recherche. Pendant ce temps, la famille Engman se dote d'un nouveau hubot, dont la mémoire a été effacée...



Mon avis.



Bon, j'ai entendu parler de cette série sur Facebook un peu par hasard, mais... WOW. Elle est trop géniale !

Je ne vous dirai volontairement rien, tout doit se découvrir, moi-même j'y suis allée les deux pieds joints.

Mais en gros, nous sommes en présence d'un tout petit groupe de "hubots" (robots) en cavale, qui ont subi un "code" les rendant aussi "humains" que nous. Seulement, personne ne veut les voir en liberté bien sûr ! Car cela signifierait qu'ils seraient meilleurs que nous, et donc dangereux pour l'humanité. Heureusement, leur existence n'est pas connu du grand public, et tout se complique lorsque l'héroïne est capturée par des revendeurs de hubots, reprogrammée et vendue à une famille ordinaire. 

Franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant, mais je crois que ce qui m'a séduite le plus, c'est le rythme et la tension insoutenable. Impossible de finir un épisode sans cliquer sur le suivant ! Les Suédois n'ont rien à envier aux Américains, croyez-moi ! 

OK, 2-3 histoires d'ados ne sont pas très utiles dans cette saison 1, mais globalement j'ai adoré. Surtout cette quête du fameux "code" qui pousse tout le monde dans ses retranchements. On va de surprise en suprise, sans compter que le tout est plutôt bien filmé ! A la limite, le point qui vous fera sans doute tiquer sont la gueule des acteurs je pense. Certains sont pour le moins... négligés. Autrement, j'ai rien à dire. A voir !

PS. J'ai appris après avoir vu la saison 2 qu'il n'y aurait peut-être pas de saison 3 :( Je préfère vous prévenir du coup.



Conclusion.



Une première saison découverte par hasard et qui m'a totalement prise par surprise. L'idée est originale, les sujets traités intéressants, les acteurs sont bons (même si certains paraissent "négligés"), la musique est géniale, le suspens est au maximum, les surprises sont continuelles ! Chaque fin d'épisode pousse à cliquer sur le suivant, c'est incroyable ! Je ressors donc franchement ravie de cette 1ere saison - qui donne également parfois à réfléchir - et j'attaque la suite sans attendre !


Ma note : 5/5




Tension au maximum !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥