jeudi 16 juillet 2015

Les Chroniques du Monde Emergé, T2


TypeRoman.
CatégorieFantasy / Aventure/ Y.A

Pages: 522.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...




En deux mots.

Les plus. 
Le personnage de Sennar plus présent, Rebondissements, Nihal est moins présente et un peu moins chiante.


Les moins. 
La personnalité immature de Nihal, Style un peu décousu.



Mon avis.


J'ai enfin lu la suite du Tome 1, qui était sympa, mais ne m'avez pas plu tant que ça, la faute au caractère un peu lourd du personnage principal. J'ai tout de même continué car beaucoup m'ont dit que la suite en valait le coup.

J'ai eu l'agréable surprise de constater que l'héroïne y prenait moins de place, pour en donner davantage à Sennar, un personnage secondaire qui, lui, est assez intéressant. 

J'ai donc apprécié passer plus de temps avec ce personnage que j'avais déjà bien aimé dans le Tome 1, et à ma grande joie, même les passages avec Nihal (le perso principal) étaient assez supportables. Certes, elle reste assez chiante, mais elle a un peu gagné en maturité, ce qui combiné à l'omniprésence de Sennar, rend le tout très supportable, voire plaisant.

Au-delà des personnages, on en découvre un peu plus sur le but de la série, l'objectif ou plutôt la mission de Nihal. Partir à la recherche, puis Découvrir le monde submergé a aussi été intéressant, de part le réalisme du voyage et de l'arrivée, et ce, malgré que le livre soit classé jeunesse. J'ai pas mal aimé cet aspect. 

Aussi, il faut avouer que ce tome 2 se lit plus vite également selon moi. Le style de l'auteur - assez bref dans les phrases et les actions - m'avait déconcertée au début, mais j'ai fini par m'y faire, ce qui a grandement facilité ma lecture.

Enfin, la prise de place d'autres personnages et le rythme appréciable de ce tome 2 sont à noter. Contrairement au 1er, on n'y trouve pas de longueurs et vous savez à quel point c'est important pour moi ! Bref, je vais conclure : j'ai aimé ^_^



Conclusion.


Un 2e tome bien au dessus du 1er, que je n'avais que moyennement aimé à cause du côté immature et capricieux de Nihal (le personnage principal). Toutefois, la prise de place du personnage secondaire "Sennar", l'introduction de pas mal de rebondissements, ainsi que le rythme cette fois-ci très bien mené, font de ce second tome une bien meilleure lecture ! J'espère juste que le 3e sera dans la même veine !



Ma note : 4/5



Bonne Lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥