jeudi 11 juin 2015

Le Pouvoir des Lys, T3


TypeRoman.
Catégorie Fantasy / Aventure/ Romance / Y.A

Pages: 502.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?




En deux mots.

Les plus. 
Personnages, Suspens, Bonne conclusion.

Les moins. 
Un peu long par moments.


Mon avis.


Eh bien, une belle trilogie qui touche à sa fin ! Je ne vais tergiverser en longues explications, je l'ai déjà fait dans les 2 premières chroniques. 

En gros, ce 3e et dernier tome nous met de nouveau en haleine, avec ses surprises, ses combats, ses analyses et ses découvertes. Avry ne nous surprend plus (on commence à bien la connaître, la fille!), mais Kerrick, si. Il évolue d'une façon assez inattendue, et c'est en ça que cette série est super. Elle sait nous surprendre quand on ne s'y attend plus. 

Les épreuves s'enchaînent et le dernier combat approche... enfin, c'est ce qu'on croit. Je pense que ce que je retiens le plus, c'est l'aspect stratégique de cette guerre qui fait rage depuis le T2 maintenant. C'est vraiment bien mené, respect à l'auteur. Cette dimension prend plus de place, pour notre plus grand ravissement !

Toutefois, il faut avouer que la série s'essouffle et qu'il était temps de s'arrêter. Des rebondissements, il y'en a toujours, du suspens aussi, mais Avry et ses décisions deviennent assez prévisibles. Elle n'est pas du tout agaçante, non, elle a réussi à garder ma sympathie jusqu'au bout, elle est juste prévisible :-) Seul Kerrick a réussi à me surprendre dans ce dernier tome et en ça, je suis plus que ravie de l'avoir lu. 

La conclusion également est à niveau et on referme ce livre avec le sourire. Une belle trilogie !




Conclusion.



Un 3e et dernier tome un peu moins bon que les précédents car la série s’essouffle, mais qui relève le challenge de conclure cette série comme il le faut ! On n'a pas grand-chose à regretter ici, à part le côté prévisible du personnage principal, mais heureusement les personnages secondaires rattrapent cet aspect. Des ennemis apparaissent, les alliances se font et se défont, le suspens est au maximum, la fin a le mérite de ne pas nous ménager. Bref, Bienvenue dans cette super trilogie !



Ma note : 4/5



Bonne Lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥