mardi 30 juin 2015

La Selection, T3


TypeRoman.
Catégorie Dystopie/ Romance / Y.A

Pages: 337.
Posté par: Iman.


Synopsis.

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.







En deux mots.

Les plus. 
Autre chose que le triangle amoureux, Des enjeux politiques, Le personnage de Maxon, L'histoire avance - enfin.

Les moins. 
Quelques longueurs.


Mon avis.


Le 3e tome n'a pas attendu longtemps pour être lu. Pas parce que le 2e était génial (loin de là...), mais parce que j'avais envie de lire la fin, car même si tout est prévisible, il faut avouer que la plume de l'auteur est assez entraînante, voire enivrante !

Bref, j'ai été ravie de lire ce tome, déjà parce que les enjeux politiques prennent enfin de la place, mais aussi parce que je savais qu'on viendrait enfin à bout du triangle amoureux ! Wouhou !

Alors l'auteur a un peu pris son temps pour détruire notre fameux triangle, mais elle a fini par le faire. Heureusement. Autrement, Maxon prend pas mal de place ici et c'est positif. Vu que c'est le seul personnage qui reste dans mon estime, c'était plutôt bien vu ! Parce que America, il faut l'avouer, est passée de super à chiante. Mais bon, c'est la vie...

Enfin, je vous avais parlé des Rénégats dans le tome précédent... ils prennent de la place ici également, même si j'avoue que j'aurais préféré que cet aspect de l'histoire soit encore plus présent. 

Toutefois, on arrive à la fin très vite - rappelons le style fluide de l'auteur -, et elle est acceptable alors on ferme la trilogie avec ma foi un sentiment de satisfaction. Ce n'est pas la dystopie de l'année, mais malgré ce tome 2 chiant au possible, le tome 1 et le tome 3 me permettent d'affirmer que je ne regrette pas du tout de l'avoir lue. Je recommande, même.



Conclusion.



Un 3e tome meilleur que le 2e (heureusement!), et qui, même s'il reste un peu en dessous du tome 1, conclut tout de même très correctement la trilogie. Nous avons enfin de l'action, autre chose qui rend supportable le triangle amoureux et même des enjeux politiques. Je suis ravie d'avoir pu conclure cette histoire sur une meilleure note que le tome 2, car autrement j'aurais été déçue et c'aurait été dommage ! Bref, ce n'est pas la dystopie du siècle, mais c'est sympa et très entraînant. Je recommande.



Ma note : 3.5/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥