mardi 12 mai 2015

L'attaque des titans, T1 à T4 (manga)



Type: Manga
Catégorie Anticipation.

Pages: 4 tomes d'environ 200 pages.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..





En deux mots.

Les plus. 
Intrigue, Histoire, Supers personnages secondaires, Surprises

Les moins. 
Un peu sanglant au début, Personnage principal agaçant



Mon avis.


Un avis manga, pour changer un peu !

Alors j'ai commencé à lire le premier chapitre en version papier (MANGA), mais sincèrement j'ai basculé sur l'ANIME face aux horribles dessins. Non pas que j'y sois ultra sensible, mais l'ANIME était tellement plus beau que je n'ai pas résisté. (et puis qui résiste à la superbe course des titans "anormaux"? Lol. Ceux qui vu l'anime me comprennent...)

Quoi qu'il en soit, je m'attendais à un truc super gore alors je n'étais pas trop partante, mais au final mes frères et soeurs m'ont convaincue et je me suis laissée tenter. J'ai bien fait ! Car cette série est pour ma part très prenante, et ce, dès le 2nd épisode. Et puis on passe vraiment de surprise en surprise, le tout dans un rythme impeccable selon moi. 

Au final, on a bien une scène un peu dure au 1er épisode lorsqu'on voit un TITAN manger une de ses cibles, mais au final c'est tellement prenant et tellement drôle par moments qu'on s'y fait au final (Bon, je me marre en voyant la tête des titans, moi... je ne sais pas si ça fait de moi une taré, lol). 

On est donc dans une ambiance un peu particulière, mais pas malsaine. En tout, cela ne m'a pas dérangé. 

Côté personnages, l'auteur s'est planté sur le principal (Eren... qui est vraiment chiant), mais le personnage secondaires de Mikasa est une perle ! Rien que pour ça, j'arrive à supporter le premier.

Bref, une série qui commence sous les meilleurs auspices pour moi !

PS. La saison 1 constitue les 8 premiers chapitres du manga et 25 épisodes anime. La saison 2 est prévue pour fin 2015/ début 2016...



Conclusion.



Une série qui commence bien et que je vais continuer à regarder ! Le rythme, le suspens, l'ambiance particulière (qui au final n'est pas effrayante), les rebondissements successifs rendent cet anime/manga addictif. Excepté pour un personnage principal agaçant (qui heureusement est compensé par un personnage secondaire en or), je peux déjà dire que j'adore cette série !


Ma note : 5/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Excellent !



  

"Les 3 autres tomes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥