jeudi 28 mai 2015

La Prophétie d'Alysiane, T2


Type
Roman.
CatégorieFantastique / Jeunesse

Pages: 494.
Posté par: Iman.


Synopsis.


Alysiane n’a jamais été aussi mal. La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule solution s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences. Au milieu de complots et de vérités qui éclatent, les trois amis ne sont même pas sûrs de s’en sortir indemnes.. Un vieil adage dit : « Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses. » Ils n’ont jamais été autant en danger, et vont découvrir que la confiance se gagne, mais peut se perdre et causer d’irréparables dommages.



En deux mots.

Les plus. 
Riche en évènements, Assez simple à suivre, Surprises, Plus approfondi que le Tome 1

Les moins. 
Longueur des dialogues, Quelques explications un peu dérangeantes


Mon avis.


Après un T1 assez complet, j'étais très curieuse d'attaque ce T2 qui conclut la série :)

Niveau style, je n'ai pas grand-chose à dire, l'auteur écrit bien. Nous retrouvons les personnages du T1, ainsi que quelques nouveaux ici, et l'aventure continue. 

Le livre est plutôt bien rythmé, les actions plutôt bien réparties, et tout est raconté de façon à ce qu'on ne se doute pas de la chute. Je m'attendais à une des 2 surprises, mais pas l'autre. J'avoir avoir été surprise des derniers événements, ce qui est un bon point pour l'auteur !

De plus, on visite et découvre enfin les quatre peuples, qui étaient un peu mis de côté dans le T1, ce qui est aussi un plus. Dommage juste qu'on ne passe pas plus de temps avec eux ! Une répartition différente qui aurait coupé l'histoire en 3 tomes n'aurait pas été de refus !

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment de lecture. Ceci dit, j'ai également eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Même s'ils évoluent pas mal, les personnages pleurent souvent (surtout le principal) et quelques points de leur personnalité qui ont plusieurs fois été relevés comme étranges, n'ont finalement pas entrainé de vraies conséquences. On remarque par exemple qu'un personnage devient particulièrement violent, mais rien n'en ressort à la fin du roman. De même, deux des personnages se rapprochent et on apprend enfin ce qui les séparait au début du livre. Autant cela explique parfaitement le comportement d'Alicia que je n'arrivais pas toujours à expliquer dans le T1 (un bon point), autant cela m'a du coup un peu dérangée qu'ils se mettent ensemble par la suite. Mais ce n'est qu'un avis personnel :) Ce n'est pas dérangeant dans l'ensemble, vu que la trame principale n'est pas basée dessus.

En dernier, le retour sur Terre est également assez éludé, compte tenu du fait que les personnages ont disparu pas mal de temps. Ce n'est pas vital, mais j'aurais bien aimé savoir comment ils avaient expliqué leur départ :-)




Conclusion.



Un 2e tome meilleur que le 1er, avec des surprises et des rebondissements, même si certaines choses m'ont un peu dérangées. Je ressors toutefois de cette lecture satisfaite, car j'ai finalement le fin mot de l'histoire, qu'on découvre enfin toutes les races et que l'auteur a su manier ses effets de surprise. À vos porte-monnaies !


Ma note : 3/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net

Sympathique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥