lundi 23 mars 2015

Reboot, T2

Type: Roman
CatégorieDystopie/ Jeunesse - Y.A

Pages: 309.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Wren pensait qu'elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu'elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d'émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l'arrivé de Callum 22 a tout changé...
Maintenant qu'ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres: éliminer les humains jusqu'au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n'est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l'écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?




En deux mots.

Les plus. 
Très immersif, Fluide, Personnages intéressants

Les moins. 
Toujours ce manque de contexte sur la dystopie et Rien sur le passé de l'héroïne

Mon avis.


Après un tome 1 que j'avais trouvé très bon, j'ai donc attaqué le T2 avec un sourire aux lèvres et un plaisir à peine dissimulé !

J'ai retrouvé nos protagonistes avec plaisir, avec ici un livre beaucoup plus riche en action que le premier, mais en émotion également, à sa façon du moins. On découvre le camp rebelle, la relation entre nos 2 héros se développent (yes!), leur psychologie également est plus approfondie, des vérités sont découvertes... et surtout, notre personnage masculin prend plus d'aplomb dans de nouvelles situations (on a également son point de vue dans ce tome), ce qui fait plaisir à voir ! 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce 2e tome, autant que le 1er. 
J'aurais même dit plus s'il n'y avait pas eu 2 bémols, qui n'ont malheureusement pas été résolus dans ce tome, qui est le dernier de la série :

- le contexte de l'histoire n'est toujours pas expliqué... (le virus, comment ils en sont arrivés là, etc.)
- le passé de l'héroïne non plus... (le pourquoi de sa mort, alors même qu'elle en parle souvent)

Encore une fois, ces points sont passés à la trappe. En fait, tout le contexte de l'histoire l'a été quand on y pense, pour se focaliser sur la quête de nos héros. Ce que je comprends. C'est juste que cela me fait bizarre... Surtout que dans ce cas, il aurait alors été judicieux de ne pas mentionner le passé de l'héroïne à ce point je pense, car cela nous amène à penser qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté par exemple, alors qu'il n'y a rien :(

En dehors de cela, "Reboot" est un dyptique que j'ai adoré et que je conseille. Dommage que l'auteur n'ait pas davantage développé son contexte.




Conclusion.

Un 2e tome à la hauteur du 1er, largement ! De l'action, des sentiments, de la psychologie, de la rebellion, de l'évolution au niveau des personnages ! Je condamne juste que l'on n'ait pas plus d'informations sur le contexte de l'histoire et du passé de l'héroïne. Cela donne un peu une impression d'inachevé. Autrement, je conseille ce dyptique les yeux fermés. Moment de détente et de plaisir garanti :-) !!!



Ma note : 4/5



Lecture agréable !

2 commentaires:

  1. Ro tu me donnes envie :'(
    Il faut que je le passe dans mes futurs achats

    RépondreSupprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥