lundi 9 mars 2015

Ella et Micha, T3

Type: Roman
CatégorieRomance / Contemporain / 16+

Pages: 256.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.




En deux mots.

Les plus. 
Réalisme et profondeur de l'histoire et des personnages, Simple mais efficace, Immersif

Les moins. 
Le début est un peu plat, mais franchement je chipotte :p



Mon avis.


Ahhhh... Après un Tome 2 qui m'avait un peu ennuyée, le Tome 3 a su me revigorer à souhait ! Je l'ai A-DO-RE ! La conclusion parfaite pour cette belle histoire ! 

Je ne vais pas tergiverser, ça fait trois tomes que je parle d'Ella et de Micha, alors... on va faire court.

En gros, nous en sommes au Tome de vérité. Ella ne se cherche "plus ou moins" plus, et c'est le moment où elle doit choisir sa destinée avec Micha. Mais voilà que l'ombre de sa mère disparue revient planer au dessus d'eux. Je vous avoue qu'en lisant le sypnosis, j'ai eu une de ses frousses ! Je me suis dit, ça y est, Ella va nous faire une nouvelle crise de 300 pages pour un Tome 3 moins intéressant que le Tome 2. Et en lisant les premières pages, je n'étais pas plus rassurée, au contraire ! Heureusement, la suite m'a prouvé que j'avais tort :-)

Parce qu'au final, on constate qu'elle a évolué, et c'est là que je tire mon chapeau à l'auteur. Ce tome se démarque ainsi bien du 2e où Ella était en pleine dépression. Ici, elle se reconstruit et ça fait plaisir à voir. Elle et Micha sont au top, et on pourrait se demander comment elle en a fait un tome, mais si, elle en a fait un, et un beau ! Toutes ces péripéties, ces doutes, ces mots d'amour, ces souffrances, nous mènent ainsi à la plus belle des fins, et c'est avec joie qu'on tourne la dernière page, un sourire aux lèvres. Définitivement, Ella et Micha est pour l'instant, la meilleure romance qu'il m'ait été donné de lire. Je la conseille à quiconque. Un vrai coup de coeur pour ce T3 !



Conclusion.

Une romance simple et réaliste, qui a su me prendre aux tripes. J'ai adoré l'ambiance, ce couple que forme Ella et Micha, leur magie, ainsi que la façon dont ils combattent leurs démons individuels et/ou communs. Certes, le T2 est un peu en dessous, mais le T1 et le T3 sont au top, la fin est parfaite ! Je ne peux donc que conseiller cette romance, même si je ne suis pas une cinconditionnelle du genre, car je suis convaincue qu'elle plaira à beaucoup ! Un coup de coeur pour moi, en tous cas !




Ma note : 5/5



2 commentaires:

  1. Ah il faut que je pense à la commencer avec tous les bon avis que j'ai vu passé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut t'y mettre ! Un vrai bonheur cette série ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant de la romance :D

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥