lundi 9 février 2015

Réseau(x), Tome 2

Type: Roman
CatégorieSF/ Jeunesse - Y.A/ Contemporain/ Triller/ 15+
AchatNumérique - Papier

Pages: 362.
Sortie2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar– Teodor, son frère ;Vitto et Francesca, ses amis– se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence...




Mon avis.


Après un tome 1 très mitigé sur la blogosphère, mais que j'avais personnellement adoré, j'ai attaqué sereinement un tome 2 que pour le coup, beaucoup avait aimé :-) Et d'entrée de jeu, je peux vous dire que je n'ai eu aucun regret.


L'histoire continue un peu plus du point de vue du frère de Caesar Diaz et de Sixie, ainsi que du commissaire Kowaks et la particularité de ce tome, je dirais, c'est qu'on peut y identifier des "héros", ce qui était plutôt difficile dans le premier où tous les personnages se mélangeaient comme les ingrédients d'une belle recette de charlotte :-) 
Ils sont nombreux, certes, mais déjà on les a déjà indentifiés dans le Tome 1 du coup c'est plus facile, et puis, l'alternance des points de vue est mieux gérées, ce qui fait qu'on suit l'intrigue plus facilement autour des mêmes personnes ou des mêmes groupes de personnes. On s'attacherait presque à Theo et à Alice...

Personnellemment, j'ai trouvé que ce tome nous plongeait encore plus dans l'intrigue de départ, plus dans l'ntrigue policière et dans la Vendetta, mais d'un point de vue très différent que celui du tome 1. Je pourrais le résumer ainsi :

"Nada#1 n'est plus, Nada#2 est né, la révolution a un nouveau visage et ce visage va changer le monde..."


Du reste, l'autre point fort du tome est qu'on n'est pas en reste niveau surprises ! Vers la fin du tome, j'acquiesçais par moments en félicitant silencieusement l'auteur !

Bref, difficile d'être déçue par ce tome je pense, surtout quand on a aimé le 1er. Bref, j'adhère totalement. Et cette conclusion... elle est parfaite et correspond totalement à l'histoire, je trouve. 

Merci à l'auteur pour cette immersion dans l'un des rares thrillers que j'ai adoré !


Conclusion.

Un 2e tome qui conclut parfaitement un thriller jeunesse atypique qui a du mordant et qui raconte l'histoire et la révolution de toute une génération. Au final, Réseau(x) n'est pas qu'une histoire de réseaux, mais de politique, de liberté de pensée et d'agir, de limites du pouvoir - et on peut tous en apprendre quelque chose. J'ai personnellement adoré lire ce livre, plonger dans cette intrigue qui s'est dénouée au fil des pages et m'a réservée bien des surprises. Hormis le côté décousu de la narration qui en rebutera peut-être certains et le nombre impressionnant de personnages qui peut rendre difficile l'attachement, ce livre ne peut que plaire. Courez l'acheter !



Ma note : 5/5


C'est exceeeellent !


Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png


"Un livre avec un seul mot dans le titre"

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥