lundi 2 février 2015

Les Chroniques Lunaires, T2 : Scarlet



Type: Roman
CatégorieDystopie/ S.F / 13 +
AchatNumérique - Papier

Pages: 476.
Sortie: 2011.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.

Synopsis.

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.



En deux mots.

Les plus. 
Le style fluide, Le rythme, L'univers, Les personnages, l'intrigue, La superbe réécriture du conte, Les quelques surprises.

Les moins. 
Euh... c'aurait pu être encore plus génial ?





Mon avis.



Je ne vais pas tergiverser. J'ai eu un coup de coeur pour le Tome 1 de cette série, et j'ai l'impression que la tendance ne pas va pas aller en baissant. 

Ce tome 2 est à la hauteur du premier. Largement ! Il commence en douceur, même si on commence par une évasion de prison tout de même, mais je veux dire, nous ne sommes pas encore en pleine intrigue :p 

Ceci dit, on se retrouve très vite plongés dans cet univers qu'on a adoré dans le Tome 1 et franchement, je ne sais pas dire ce qui rend cet univers aussi addictif, intéressant, mais il l'est. 

On retrouve donc Cinder dans la suite de ces aventures (et petit regret de fan quand à elle et Kai, mais bon... prévisible), ainsi que Scarlet qui représente Le petit Chaperon Rouge et qui est tout aussi intéressante que Cinder ! Je crois que le point fort de cette série, en dehors de son univers, ce sont ses personnages. Vraiment, ils sont bien travaillés et ça se sent. Ils n'apparaissent pas simplement en personnages secondaires et donne envie d'être connus, et ça, je l'ai beaucoup apprécié.

De plus, ce tome a un autre avantage sur le premier. Il est moins prévisible. On pourrait même avoir quelques surprises :p Mais étrangement, j'ai l'impression qu'anticiper des scènes ou des révélations dans cette série en particulier ne me gêne pas. Il faut croire que je me focalise sur autre chose. Lol. 

Bref, je vais arrêter de discuter. Allez acheter cette série si vous ne l'avez pas déjà dans votre bibliothèque. C'est un must-read. Ce 2e tome est largement à la hauteur de mes attentes et j'attends le 3e avec impatience. En plus, la couverture est tout simplement magni-fi-que !




Conclusion.

Un 2e tome aussi génial que le 1er, sinon mieux car moins prévisible et intégrant de nouveaux personnages tout aussi géniaux que les précédants. Les personnages évoluent davantage, sont profonds, intéressants. Scarlet - alias le petit Chaperon rouge - entre dans le jeu, l'intrigue se développe davantage. On sent que l'auteur sait où elle va, on a hâte d'en apprendre encore plus sur cet univers qui a l'air très bien construit. Franchement, si vous adorez comme moi les réécritures de contes, la série "Les Chroniques Lunaires" est faite pour vous. Moi, je suis conquise et je continue sur le tome 3, et je lirai d'ailleurs toutes les nouvelles et hors-séries. Je veux tout savoir !



Ma note : 5/5




Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-HQuv-ndDr70%2FU7nFqd8hORI%2FAAAAAAAAA2c%2FigFPLBnGx3I%2Fs1600%2Fterminer%2B15%2Bs%25C3%25A9ries%2Bde%2Blivress.png&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

6 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥