jeudi 29 janvier 2015

Ella et Micha, Tome 2


Type: Roman
CatégorieRomance/ Contemporain / 15 +
AchatNumérique - Papier

Pages: 288.
Sortie: 2011.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.



Synopsis.


Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…




En deux mots.

Les plus. 
Développement de la psychologie des personnages

Les moins. 
Ils se répètent un peu par rapport au Tome 1...





Mon avis.




Ce 2e tome se lit aussi vite que le 1er, même s'il a moins de "peps". 

J'ai beaucoup aimé retrouver nos amoureux dans leurs vies au quotidien, dans leur "séparation", vu que dans ce tome, ils sont tantôt ensemble mais à distance, tantôt séparés mais côte à côte.

À ce niveau, il m'a manqué quelque chose. Sans doute le côté neuf, la surprise qui s'estompe. La magie est toujours là, mais pour le coup, ils se répètent un peu passé la moitié du livre. Tout ceci rend certains passages un peu "lents", impression inexistante dans le tome 1 qui était presque un coup de coup. C'est un chouilla dommage.

Mais ce n'est pas tout, Ella, notre chère Ella, doit gérer des soucis personnels et pscyhologiques dans ce livre. Et c'est le point fort de ce roman, je trouve. Cet aspect est vraiment bien raconté, très bien travaillé et très poignant - on s'y croirait, même si une petite incohérence m'a fait tiquer - qui, je pense est due à une erreur de traduction (mais, passons). 

En dehors de ça, ça reste une bonne romance. La première et seule que j'adore pour l'instant, du coup je lirai joyeusement le tome 3, en espérant toutefois qu'il promettra plus de nouveauté et/ou de rebondissements.




Conclusion.

Un 2e tome un peu moins bien que le 1er car il donne une impression de déjà-vu par moments, même si le côté travaillé de la psychologie des personnages est vraiment son point fort. Je lirai le tome 3 avec plaisir, en espérant sincèrement que la clôture sera à la hauteur de mes attentes pour cette série de romance qui m'a positivement surprise :p !



Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Lecture agréable...


Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png



"Un livre qui se passe dans un pays différent": Les USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥