lundi 29 décembre 2014

L'Agent Des Ombres, T1 à T5 [Guest]


Type: Roman. (Tomes 1 à 5)
Catégorie: Fantasy / Adulte
AchatIci.

Ecrit par: Vodis

*******************************************************

Bonjour!

Parce que je trouve ça très dans la thématique du moment, je voudrais parler d'une série "fabriquée en France". 

Il s'agit de "L'agent des ombres" de Michel Robert.


C'est une série de fantasy découpée en deux saisons. La première est constituée de cinq tomes, dont les trois premiers sont indépendants les uns des autres, et la seconde en est au deuxième livre.



L'histoire se déroule dans un monde ayant des éléments de fantasy plutôt classiques, marqués notamment par une absence de technologie et des armes moyenâgeuses. Cependant la magie qui est utilisée dans dans cet univers rappelle parfois la science fiction. En effet, les personnages peuvent se téléporter, utiliser des artefacts magiques pour détecter les présences indésirables ou ouvrir des portes verrouillées, etc..

Nous suivons les aventures de Cellendhyl de Corvatar, un héros torturé par son passé rempli de trahisons et qui ne croit désormais plus en rien, si ce n'est en lui même. C'est un guerrier d'élite rompu aux arts du combat et à celui de tuer, auquel il s'adonne d'ailleurs très généreusement. Il se retrouve donc à effectuer des missions en tant qu'agent plus ou moins secret, sur fond de lutte en la puissance de la Lumière et celle des Ténèbres. Je précise à ce sujet que Lumière ne signifie pas "force du bien", au contraire il s'agit plutôt d'un empire avec son lot de corruption, de manigances et de luttes intestines. Cellendhyl rencontrera au cours de ses périples des femmes auxquelles il essaiera tant bien que mal de résister, des ennemis qu'il s'empressera de trucider, avec force détails dans la description des combats, et heureusement quelques amis qui arriveront presque à le décoincer.

Je pense que l'auteur apprécie particulièrement la bonne chère car il prend grand plaisir à décrire les repas que s'offrent les héros, et croyez-moi, ça m'a donné faim plus d'une fois.
Il s'agit donc d'une série accessible et facile à lire, pleine d'action et d'érotisme, agrémentée d'une teinte d'humour noir.





La note de Vodis : 4/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Bonne lecture.


2 commentaires:

  1. Je n'avais pas du tout réussi à accrocher au premier tome. Aller jusqu'à la fin du roman a été une véritable épreuve. Du coup, j'ai toujours hésité à me lancer dans la suite, de peur d'être de nouveau déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh je comprends :( Tu as sans doute bien fait, ce n'est sûrement pas ton style...

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥