lundi 8 décembre 2014

Lacan et la boite de mouchoirs - Saison 1

Type: Roman
CatégorieHumour/ Contemporain/ Série littéraire / 16+
AchatNumérique - Papier

Pages: 89.
Sortie: 2014.

Posté par: Iman.


Synopsis.

Envie d'essayer la psychanalyse, mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu'il se passe derrière la porte d'un cabinet de psy quand vous n'y êtes pas ? Voici l'occasion !



En deux mots.

Les plus. 
L'humour, Le style de l'auteur

Les moins. 
Trop court, Le manque d'action, Le personnage principal manque de profondeur




Mon avis.


Une lecture rapide et sympathique pour cette saison 1. 

Une patiente anlayste, un psychanalyste un peu trop effacé selon elle et un autre patient un peu "collant". À trois, ils réussisent à faire un mélange plutôt drôle. 

Se rajoute le style de l'auteur qui est fluide, posé et de plus en plus maîtrisé au fil des pages. Je trouve vraiment que cette série est une super idée.

Cela dit, il faut bien que je trouve un bémol (oui oui :p) !

Cette série est beaucoup trop courte pour son prix ou même son format. On a environ 89 pages pour une saison de 6 épisodes, ce qui laisse entrevoir la taille d'un épisode. Je le recommande, mais saison par saison. Pour moi, ce serait invivable à l'épisode. 

Ensuite, l'idée est bonne mais on peine à vraiment connaître l'actrice principale. Enfin, on ne sait presque rien sur elle alors qu'on suit une thérapie avec elle, c'est un peu dommage ! J'aurais espéré plus de secrets, de suspens, de mystère, mais je pense qu'il faut prendre cette série comme elle est : une lecture détente, sans prise de tête et qui fait rire.





Conclusion.

Une lecture détente, sans prise de tête et qui fait rire par moments. L'histoire souffre d'un manque de suspens, d'action et de rebondissements, mais le style de l'auteur donne envie de tourner page sur page. Je suis curieuse de lire la suite, que je ne conseille de lire que par saison pour que ce ne soit pas trop court. 


Ma note : 3/5


Lecture agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥