lundi 1 décembre 2014

Autre-monde, T2 : Malronce

Type: Roman
CatégorieScience-Fiction/ Aventure/ Apocalypse/ 7 Tomes/ 13+
AchatNumérique - Papier

Pages: 407.
Sortie2009.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.



En deux mots.


Les plus. 
Mystère, Suspens

Les moins. 
Le personnage principal qui devient agaçant...



Mon avis.



Ce 2e tome m'a autant emportée que le 1er, même si je commence à trouver le personnage principal un peu énervant :-( Il prend des décisions sans réfléchir, ou pire, il y réfléchit et fonce quand même droit dans l'erreur ! Franchement, j'espère qu'il va se rattraper dans la suite...

Autrement, l'écriture est toujours aussi fluide, les surprises présentes, le suspens grandissant. On commence à appréhender l'étendue de l'intrigue et on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. Mais la série étant sur au moins 5 tomes, moi je dis qu'on a encore le temps :p lol.

Une chose m'a toutefois manquée dans ce tome : de l'empathie. Est-ce dû au fait que le personnage principal commence à m'énerver ? Je ne sais pas, mais j'étais totalement indifférente à ce qui pouvait lui arriver, j'avais presque envie qu'il souffre le pauvre :p (PTDR)

Quoi qu'il en soit, ça reste un bon livre et je lirai la suite. Seulement, le temps de digérer ma rage envers notre cher héros, je vais laisser passer quelques semaines/mois. 



Conclusion.


Un 2e tome meilleur que le premier au niveau de l'intrigue, même si mon désintéressement grandissant pour le personnage principal m'a laissé un goût amer. Cela dit, le suspens est là, l'action et le mystère aussi, alors je lirai la suite. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire ! 




Ma note : 4/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Bonne lecture.



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-HQuv-ndDr70%2FU7nFqd8hORI%2FAAAAAAAAA2c%2FigFPLBnGx3I%2Fs1600%2Fterminer%2B15%2Bs%25C3%25A9ries%2Bde%2Blivress.png&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

2 commentaires:

  1. La science-fiction, ce n'est pas ou plus mon truc mais j'aimerais bien découvrir Chattam.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimeras, car c'est un mélange de genres : dystopie, fantastique et SF. Ce n'est pas du tout de la pure SF :-) Et c'est sans doute un bon moyen de découvrir Chattam hors du thriller ^_^

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥