lundi 20 octobre 2014

Les Temps d'une vie [Partenariat]

Type: Roman
CatégorieFantastique/ Adulte / 16+
AchatNumérique - Papier

Pages: 460.
Sortie2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.



Remerciements.

Je remercie d'abord les Editions NATS de m'avoir fait confiance en me confiant ce livre. Après ma dernière lecture de cette maison, j'avais hâte !
Mon avis.


Au départ, j'avoue ne m'être pas du tout attendue à ce genre de lecture simple et détendue. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus philosophique donc j'ai été déroutée au début.

Seulement, ça n'a pas été un problème. J'ai dévoré ce livre qui se lit vraiment très vite. 

Ce livre raconte une histoire d'amour principalement (selon moi), avec une héroïne un peu insupportable au départ et persuadée d'avoir eu la pire vie qui soit, ainsi qu'un héros un peu imbu de lui-même. Au fil du temps, ils en apprennent un peu plus sur eux et sur les impacts de leurs actions (surtout l'héroïne), et ils évoluent naturellement pour apprendre de leurs erreurs et voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

C'est donc une lecture fantastique assez optimiste au final, bercée par une histoire d'amour mignonne par moments, et torride à d'autres. Il vous ouvre les yeux sur certaines choses de votre vie, sur le fameux "Et si?" qui hante beaucoup. 

À mun humble avis, ce livre vous apprendra qu'il n'y a pas de "Et si", juste des "Et ensuite?".



Conclusion.

En quelques mots, cette lecture a été fort sympathique, facile à lire et à suivre. Elle apporte une vision optimiste - voire réaliste - du monde et nous propose de voir le verre à moitié plein (plutôt que vide), à condition de n'avoir rien contre les histoires d'amour. La fin est également bien amenée. J'ai vraiment bien aimé.


Ma note : 4/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

J'ai aimé.

3 commentaires:

  1. J'adore la fin qui est hallucinante et donne vraiment envie de voir la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, j'ai trop senti la fin venir ! Mais elle est bien amenée tout de même ^_^ Moi je trouve par contre que c'est parfait de s'arrêter là !

      Supprimer
    2. Moi je ne m'y attendais pas, du coup je veux la suite >< lol

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥