samedi 18 octobre 2014

La Prophétie d'Alysiane, T1 : Les Elus

Type: Roman
CatégorieFantastique/ Jeunesse - Y.A/ 13+
AchatNumérique - Papier

Pages: 412.
Sortie2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu magique peuplé de personnages féériques et rempli de magie.

Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait…
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi.

Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.


Mon avis.


J'ai découvert Justine via son blog et ai été ravie de découvrir par la suite qu'elle était également auteur. J'ai donc sauté sur son livre ! 

L'histoire commence sur terre, pendant environ 15% du livre, avant de basculer sur Alysiane, le monde créé par l'auteur et qui, suite à une prophétie, a besoin de l'aide de nos trois héros pour être sauvé. 

Le rythme est assez particulier. La partie qui se déroule sur terre m'a parue longue. Je ne l'ai pas beaucoup appréciée. L'arrivée et la découverte d'Alysiane fait remonter le pic de suspens, puis tout redescend avec une longue période de préparation et d'explications. La troisième partie par contre est plus riche, et cela, jusqu'à la fin. 

Concernant le style... Il m'a beaucoup plu ! L'auteure a un style fluide, une façon de raconter que j'ai trouvé très imagée. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer toutes les scènes et ça, c'est super ^_^ !

Quant aux personnages, ils sont différents, ce qui est un plus. Cela dit, ils sont adolescents et cela se ressent. Ils pleurent souvent, et même si on s'en doutait dès les premières pages, l'histoire d'amour arrive d'un coup, de façon un peu inexpliquée, sans réelle interlude (pour ne pas spoiler, je ne donne pas de détails). Ce dernier point m'a un peu perturbée.

Enfin, parlons de l'histoire en elle-même et du monde... Je suis une inconditionnelle de la Fantasy, même si moins du Fantastique (souvent à cause du côté magie parfois inexpliquée ou du lien avec la réalité, difficile à dire) et j'ai trouvé que le monde d'Alysiane était intéressant, même si tout se déroule un peu trop simplement dès l'arrivée de nos jeunes héros. 

Quant à l'histoire, elle mérite qu'on en connaisse la fin. Je vous dirai donc ce que j'en pense après le Tome 2 :-)  



Conclusion.

Malgré quelques longueurs, ce fut une lecture sympatique, portée par un style imagé et entraînant, qui donne envie de savoir comment se finiront les aventures de nos héros. RDV au Tome 2 donc :-) 



Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Pas mal.


Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

1 Mois, 1 Plume.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥