lundi 6 octobre 2014

Eleanor & Park [EN]

Type: Roman
CatégorieJeunesse - Y.A/ Romance/ 13+
AchatNumérique - Papier

Pages: 336.
Sortie2012.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


Mon avis.

Suite à la pléthore de coups de coeur sur la blogosphère, je me suis lancée dans cette romance. Je précise également que je l'ai lue en VO (anglais).

L'histoire est racontée de façon alternée, du point de vue de Park, puis d'Eleanor. Elle est racontée de façon simple, vraie. Il est aisé de se mettre à la place de ces deux lycéens, parce que ben... on a été plus ou moins à leur place à un moment ou à un autre :-) 

Je ne vais trop en dire. C'est une histoire qui mélange bien la noirceur de la vie d'Eleanor, les difficultés de l'adolescence de façon générale et la découverte de l'amour dans les petits gestes et les paroles simples. C'est une histoire qui reste avant tout mignonne, réaliste, sympathique. La conclusion était un peu rapide, inattendue, mais parfaite. 

En gros, j'ai bien aimé ce livre. Seulement, ce ne sera pas un coup de coeur pour moi car tout est bien trop simple dans ce livre. C'était sympa, mais sans plus. Je n'ai pas eu de papillons dans le ventre comme pressenti, je n'ai pas eu l'impression de revivre une partie de mon adolescence, même si tous les ingrédients y étaient. 


Conclusion.

Un livre sympathique qui a su bien mélanger romance et intrigue de fond. La fin est soudaine, mais bien amenée et réaliste. Bref, j'ai bien aimé cette histoire, même si j'aurais aimé être transportée davantage. 



Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Peut mieux faire.

8 commentaires:

  1. Personnellement j'ai vu des avis négatifs passer ^^. Mais j'avoue qu'il attise ma curiosité :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais vu qu'un pour ma part, mais je me suis lancée et je ne regrette pas :-) C'est sympa.

      Supprimer
  2. Un livre que j'ai pas mal rencontré. Je ne sais pas si je le lirai.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe ! Tout dépend si tu aimes ce genre de livres ou pas. Pour ma part, c'est sympa mais pas transcendant ^_^

      Supprimer
  3. Ce livre me donne trop envie, je pense le prendre d'ici la fin du mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te déchaines dis donc :p !

      Supprimer
    2. oui mdr je suis prise d'une grande pulsion. Je précise que c'est depuis 1 mois car je n'avais pas acheté de livre depuis 2 ans et demi lool (même si ce n'est pas une excuse loool ). Je vais le prendre aujourd'hui avec Cress et après je suis en no buy jusqu'en décembre car mon anniv est en novembre donc j'aurais des livres ^^

      Supprimer
  4. Pour moi ça a vraiment été le coup de ♥ mais à la toute toute fin. C'est drôle quand on y pense, pendant le livre je me disais "bon c'est une excellente lecture mais c'est loin du coup de coeur" et en tournant la dernière page je me suis mise à pleurer, et tout a changé !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥