samedi 25 octobre 2014

Delirum, T1.5 (Hana)

Type: Roman
CatégorieDystopie/ Jeunesse - Y.A/ Romance/ 13+
AchatNumérique - Papier

Pages: 64.
Sortie2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?


Mon avis.


Vu qu'il s'agit d'une nouvelle, je vais aller vite :-) 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas trop courte. 

On découvre le point de vue d'Hana durant l'été ou Léna découvre les interdits et tombe amoureuse d'Alex.

Cette nouvelle aide à mieux comprendre certaines décisions de Hana dans la série. Comme d'habitude, pas de surprise pour moi, mais disons que ça donne plus de poids aux réactions de ce personnage dans la série. J'ai également bien aimé le message de fin, qui certes ne fut pas du tout une surprise, mais qui est bien amené par l'auteur (en terme de style notamment).


Conclusion.

En gros, une lecture sympathique qui aide à mieux comprendre le personnage de Hana (notamment certains détails évoqués dans le T3). Elle n'est par contre pas indispensable pour suivre la série.


Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Pas mal.



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-HQuv-ndDr70%2FU7nFqd8hORI%2FAAAAAAAAA2c%2FigFPLBnGx3I%2Fs1600%2Fterminer%2B15%2Bs%25C3%25A9ries%2Bde%2Blivress.png&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

2 commentaires:

  1. C'est la mode des .5. Mais même si je critique, je trouve qu'ils apportent pas forcément à l'histoire, mais cela apporte beaucoup sur le personnage. Donc ça reste intéressant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, c'est à la mode ces temps-ci ! Mais oui, ça apporte un petit quelque chose. Il faut juste choisir lesquels on souhaite découvrir davantage ou pas :-)

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥