jeudi 9 octobre 2014

Delirium, T3

Type: Roman
CatégorieDystopie/ Jeunesse - Y.A/ Romance/ 13+
AchatNumérique - Papier

Pages: 414.
Sortie2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?


Mon avis.

Enfin le dernier tome de la trilogie, qui se lit toujours aussi vite. 

L'histoire est racontée des points de vue de Léna et Hana (point de vue que j'ai trouvé moins passionnant que le premier), et est vraiment axé sur la rebellion et un triangle amoureux. 

Je ne vais pas revenir sur le style, l'ambiance bien peinte et le réalisme des personnages, qui sont autant de points positifs pour cette série. Je vais plutôt parler du reste dans cette conclusion. 

De façon succinte :

1. Ce T3 est riche en information, en action, en suspens.

2. J'ai bien aimé la rencontre entre les deux amies à la fin. Elle était assez poétique et réaliste.

3. La fin m'a laissée perplexe. Elle était poétique, ouverte, mais très clairement incomplète. L'auteur a sans doute choisi de rester ouvert pour faire réfléchir à son message, mais je l'ai un peu vécu comme un défilement de sa part :( 
Tous les sujets qu'il a lancés restent en suspens et c'est un peu dommage...

4. Ce T3 est moins bien que le T2, malgré le fait qu'il soit rempli d'action, du moins du point de vue de Léna (donc la moitié du bouquin environ)


Conclusion.

Un T3 sympathique, riche en action, mais finalement moins bien que le T2, sans doute à cause de sa fin qui n'en est pas vraiment une. Elle est ouverte et donne à réfléchir, mais elle laisse aussi perplexe et avec un goût d'inachevé assez fort. J'ai mis du temps à décider si je l'appréciais ou pas. Au final, je reste mitigée.



Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Peut mieux faire.


Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥