lundi 8 septembre 2014

L'Ange de la Nuit, T3


Type: Roman
CatégorieFantasy / Adulte / Action / 18+

Pages : 698.
Année: 2012.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.

Synopsis.


Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission.
Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.





Mon Avis.

Ce 3e tome est indéniablement moins bon que le 2e, MAIS il est excellent ! 

Il commence en pleine action, il nous fait voyager un peu (ce qui est un plus), il nous fait découvrir davantage ce monde auquel on ne comprenait pas forcément tout jusque-là, il nous dévoile l'intrigue finale de la série.

Je ne vais pas me répéter, l'auteur est bon. 

La tension est toujours à son comble, l'action aussi, et comme dans le T2, l'émotion est là également. Ce livre est la digne continuité du T2. 

J'ai eu des crampes à l'estomac, j'ai eu peur pour nos personnages ! Logan évolue de façon majestueuse (une surprise de taille à ce niveau d'ailleurs), Viridiana va se mettre en quête de sa rédemption (*frissons*), Kylar va chercher un sens à sa vie, Elène va essayer de lui démonter son amour.

Encore une fois, il y a des tas d'autres personnages qui ne manque pas de profondeur et qui m'ont transportée également (moins que nos 4 personnages principaux, mais quand même)

Je ne parle pas de l'histoire pour ne pas spoiler. J'ai eu une groosse surprise (un peu triste) dans ce livre, et même si j'essayais de me persuader qu'une solution serait trouvée... ben la fin m'a prouvé que non :-( 

Du coup, j'ai été triste de cette fin pourtant si parfaite, si réaliste. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir. 

Bref, ce Tome 3 conclut bien cette série, qui avait pourtant commencé moyennemment. Un autre dénouement n'aurait pas été cohérent avec l'histoire, mais je l'avoue, je m'étais tellement attachée à tout le monde qu'au fond de moi, ben... j'espérais :-( loool. 

Tout ce que je pourrais reprocher à cette série, c'est de ne pas nous avoir fait voyager/explorer davantage ce monde. Egalement, quelques aspects de l'histoire ont été abordés mais pas approfondis, ou inversement

Mais je chipotte :-) Courez la lire !



Conclusion.

Ce T3 conclut parfaitement cette série de dark fantasy d'un réalisme troublant. Il ne dénoue pas avec l'action, le suspens et l'émotion, au contraire. Cette histoire est construite de façon complète, les personnages paraissent (avec le temps) très vrais. Franchement, je recommande chaudement. 




Ma note : 5/5


C'est exceeeellent !




Citation.  
"Un sourire se dessina lentement sur les lèvres d'Elène et Vi eut l'impression de voir le soleil percer un nuage noir. La femme de Kyalr ressemblait à un ange lorsqu'elle souriait sans s'en rendre compte. Cette grâce n'avait aucun rapport avec celle des courtisane - et pourtant ! Les dieux - et Vi - savaient avec quel enthousiasme la jeune femme avait étudié les plaisirs et les talents de cette profession au cours des deux derniers mois. C'était une grâce qui restait très féminine et qui était irrésistible. Lorsque Elène éprouvait de la joie, il s'agissait toujours d'une joie partagée. Elle était assez naïve pour attendre le meilleur des gens et cet espoir poussait les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes.


 Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥