jeudi 10 juillet 2014

Enclave, Tome 3

Type: Roman
CatégorieDystopie/ Action / Aventure/ Trilogie/ 16+

Pages : 384.
Année: 2012.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.
Mon avis.

On retrouve donc Trèfle, pour la préparation de la guerre contre la horde, ce groupe de plus de deux mille Monstres qui ne veulent que les détruire ! 

Après un T2 très axé sur l'histoire d'amour entre Trèfle et Del, j'avais peur de vite me lasser de nos protagonistes, mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Ce 3e tome est beaucoup mieux dosé à ce niveau. 

Par contre, j'ai bien un coup de mou inattendu en milieu de lecture, comme si tout se répétait. Je pense que ça n'a rien à voir avec la qualité du livre, mais plutôt avec le cumul des précédents tomes. Je me lassais des combats, de l'acharnement répété, de la redondance des actions et déceptions.

Toutefois, ce coup de mou est passé bien vite lorsque l'organisation pour la bataille finale a commencé (Longue vie à la compagnie T) ! D'ailleurs, l'auteur a eu le bon goût de ne pas faire durer la dernière bataille sur des chapitres et des chapitres. 

Après cela, nous avons également droit à une conclusion plus que parfaite, aussi bien pour nos personnages principaux, que les autres. On a d'ailleurs l'explication du pourquoi la série s'appelle "Enclave". Je me posais effectivement la question depuis un moment, vu qu'on quitte l'Enclave dès la moitié du T1. 

Bref, avec cette fin qui comble largement mes attentes, ce T3 s'érige au rang du meilleur de la trilogie. Merci à l'auteur pour ce très bon moment de lecture ! 



Ma conclusion ? 

Ce 3e tome est superbe. J'ai bien eu un moment de lassitude des combats au milieu, mais la suite et fin ont largement rattrapé le coup. Une fin qui conclut parfaitement cette trilogie simple, sombre, mais tellement enivrante !



Ma note : 5/5


C'est exceeeellent !

Citation. " Je me suis à travailler aux côtés de mon amie: je lui passais ses outils et j'essuytais le sang derrière elle, faisant de mon mieux pour anticiper ses besoins. Elle était ravagée par la tristesse. J'avais envie de la consoler, mais je ne savais pas comment m'y prendre. D'autres femmes nous prêtaient main forte. Des dures à cuire, comme Tully et le colonel. Rien à voir avec les femmes de Salvation. 



Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥