lundi 21 juillet 2014

Enclave, Tome 0.5 (Les Origines)

Type: Roman
CatégorieDystopie/ Action / Aventure/ Trilogie/ 13+

Pages : 27 (estimation).
Année: 2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.

Synopsis.
Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.


Mon avis.

Ayant dévoré la trilogie, je me suis jetée sur cette prequelle dans l'heure qui a suivi.

Elle raconte donc l'histoire de ceux qui ont créé le système de l'enclave, à travers les yeux d'un petit garçon qui a vu sa vie changer avec l'apocalypse.

J'ai aimé découvrir cet aspect, les origines de ce système. On apprend des choses, ce qui fait de cette prequelle un vrai plus.

Toutefois l'histoire est très très courte. Les 27 pages annoncées contiennent surtout des extraits du Tome 1 d'Enclave. On tourne sans doute plus autour des 18pages.

Mais j'ai tout de même apprécié la quizaine de minutes passée avec Robin, ce petit garçon dont les actions allaient influencer le destin de milliers de personnes.

!!!Attention!!! À mon humble avis, il ne faut pas lire cette prequelle avant d'avoir lu le Tome 1 d'Enclave, ou on se spoilerait pas mal de petites choses ! 




Ma conclusion ? 

Sans surprise, j'ai aimé cette préquelle, qui est vraiment un plus car elle nous révèle l'origine des Enclaves. Il y a très peu de redit, presque que du neuf et j'ai apprécié. Le seul défaut de cette nouvelle est sa taille, elle est beaucoup trop courte ! 


Ma note : 4/5



J'ai aimé !

Citation.  "Cette histoire, je te la confie à toi, mon élève. Tu es le premier gardien des mots. Dans ce monde, les mots comptent plus que tout. Alors je te confie les miens. Qu'ils ne soient jamais oubliés. Jamais."



Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥