mercredi 2 juillet 2014

Choix de Synopsis (Coeur de Flammes, T1)

Salut à tous !

Ceux qui ne le savent, une campagne de réédition souffle sur mes livres (Aucun changement de contenu). Un article l'évoque ICI. 

Je vous remercie d'ailleurs de vos VOTES pour les couvertures ! Même si les votes sont toujours ouverts (N'hésitez vraiment pas, même si vous êtes à contre-courant, tous les avis sont bon à prendre), la balance a tendance à pencher vers les couvertures alternatives. J'ai d'ailleurs lancé un test d'impression pour voir ce que ça donnerait... Le résultat en image(s) d'ici demain ! 

Dans la même lignée, cet article va parler de SYNOPSIS. Au vu de certains avis reçus, la question de la pertinence et de la simplicité du synopsis s'est posée. Certains le trouvent compliqué, vague, long et donnant trop d'informations. Je pense qu'ils ont en partie raison, car ce synopsis regroupe beaucoup de choses et pourrait très bien être l'introduction de toute la série, plutôt que celle du Tome 1 uniquement. 

Brez, assez parlé :D ! Que préférez-vous? Je relance les votes ! GO !!! (Et merci d'avance !!!!)

1. Pitch original.


En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

2. Pitch alternatif.


Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, ce qui, dans son monde, est synonyme d’arrêt de mort.

Seulement, lorsqu’elle brise par accident un interdit ancestral et ravive un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions.

Au coeur de débats politiques visant à maintenir la paix, la jeune fille devra faire des choix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?



Alors, vous êtes plutôt 1 ou 2 ? 
Votes sur ce blog ou sur la page FB


Vous avez aussi le droit de mettre des commentaires ! 



Photo du test d'impression au 2/7/2014 : le dos est amené à changer... :) Des avis ? 

2 commentaires:

  1. J'avoue que je suis plutôt 2 ! :D Pour ma part ce résumé m'aurait encore plus attirée ! :)
    La nouvelle couverture est splendide (j'ai lu 90 pages déjà !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour Audrey :D ! Je crois également que le 2 est plus court et plus percutant !
      Pour Coeur de Flammes, je n'ai plus qu'à te souhaiter une excellente lecture alors :-)

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥