lundi 19 mai 2014

Les Sept Lames, Tome 2

Type: Roman
Catégorie: Fantasy/ Chevalier/ Trilogie/ 16+
AchatIci. 
Pages : 640.
Année: 2012 (Série terminée)

Posté par: Iman.

Résumé:
En sauvant la vie du chevalier Croy, Malden, le voleur de la Cité Libre de Ness, a malgré lui rejoint les rangs d’une confrérie noble et ancestrale… Il se retrouve alors en chasse d’une créature de cauchemar, suivant Croy et la belle sorcière Cythère, promise au chevalier mais éprise du voleur. Sa présence, ainsi que les rumeurs intrigantes d’un trésor gisant dans les profondeurs de la tanière du démon, sont autant d’attraits irrésistibles à cette quête…


L'histoire/ Les personnages.


Le mariage de Cythère, la sorcière, a été interompu par un barbare qui leur demande de le suivre dans une aventure vitale pour lui. Croy, le chevalier au grand coeur, se voit obligé d'accepter, et Malden, qui n'en a aucune envie au départ, fait de même quand il apprend que quelqu'un dans la cité veut sa peau... 

Commence alors une aventure épique dans une cité souterraine dans laquelle ils vont découvrir de grands secrets sur l'histoire de leur monde. Le groupe de voyageurs va s'élargir du barbare à la quête de son honneur et d'un nain au passé douteux, qui malgré son côté sympathique, n'arrête pas d'injurier son monde (chose normale pour sa race) ! J'avoue que moins d'insultes à chaque dialogue de nains aurait été sympa, mais bon, ça reste mon avis personnel. Certains les trouveront peut-être marrantes :-) 

Du reste, je trouve que les relations entre les personnages sont bien menées. J'en suis même arrivée à plaindre celui qui m'insupportait dans le Tome 1, Croy. Après tout, son meilleur ami - Malden - courtise sa fiancée sans qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit... :( 


La structure / Le style.


Le style est comme d'habitude, fluide, même si très axé sur le détail. 

De plus, l'auteur, en voulant sans doute faire des tomes indépendants, répète ici volontairement une bonne partie des informations du tome 1. Pour moi qui les ai lus à la suite, ça m'a un peu refroidie d'entrée de jeu, sans compter que le livre contient des longueurs dont il se serait, à mon sens, bien passées. 

Bon, ne crachons pas trop dans la soupe, car l'action est présente et le suspens est bien là ! (Tout ce que j'aime !) Les relations entre les personnages sont bien tournées, les scènes de combat s'enchainent, les découvertes, les secrets, etc. D'ailleurs, il y en a tellement que les 3/4 du livre se déroulent sur moins de 3 jours et plus ou moins au même endroit.


Conclusion.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman, mais je reste persuadée qu'il aurait gagné à être plus court... J'attends tout de même la suite pour voir comment ça se finit !   


Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Pas mal.


Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥