jeudi 8 mai 2014

Les Sept Lames, Tome 1


Type: Roman
Catégorie: Fantasy/ Chevalier/ Trilogie/ 16+
Achat: Ici. 

Pages: 608.
Année: 2012 (Série Terminée)

Posté par: Iman.



Les sept lames, c'est une trilogie qui raconte les aventures d'un voleur dans la cité libre de Ness, Malden. L'histoire commence comme suit :

Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible Tailleserpe, notre voleur doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave (une sorte de roi) suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle à l'âme noble et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal... (qu'il croit ^_^).



L'histoire est simple, les scènes sont hyper travaillées, crédibles (les pièges sont très intelligents et ont visiblement été soigneusement créés), et parfois drôles. Les personnages du héros (voleur sans scrupules) et de la sorcière très réaliste sont intéressants, et on a envie qu'ils finissent ensemble, même si ça ne se présente pas bien au départ !

Dans ce livre, vous trouverez beaucoup d'action, mais aussi des dilemmes, de la trahision et de prises de décisions difficiles. Les rebondissements ne manquent pas, les sentiments humains sont plutôt bien décrits, même si quelques fois caricaturaux (exemple du chevalier qui vit pour sauver la veuve et l'orphelin). 

Quant au style, il est fluide et soutenu, excepté peut-être la multitude de parenthèses dans le texte (un héritage de la traduction?), même si ce fait ne m'a personnellement pas gênée. 

La seule chose que j'ai eu à déplorer est le trop-plein de détails, surtout au niveau de l'architecture de la ville et des bâtiments. Il m'est arrivé de m'y noyer et de ne plus arriver à m'imaginer l'endroit. 

Ce premier tome commence donc de façon sympathique. J'espère que les suivants seront à la hauteur de cette trilogie qui promet de belles aventures !

Et puis, n'est-elle pas belle la couverture ? ;) 



Ma note : 4/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net



J'ai aimé !






Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.

2 commentaires:

  1. Etonnamment, j'ai vu que pas mal de personnes ont apprécié ce premier tome mais pour ma part, je n'ai absolument pas adhéré. Je ne me suis attachée à aucun des personnages et certains d'entre eux avaient même tendance à me taper sur les nerfs (pour ne pas citer le héros...).
    Par ailleurs, grande adepte de fantasy en tout genre, j'ai trouvé ce premier tome sans grande originalité avec beaucoup trop de détails inutiles. J'ai encore en tête la description d'une certaine muraille qui n'a rien à envier en longueur à la description d'un mur dans Lys dans la Vallée de Balzac ! (bonjour le parallèle ;D)
    Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les détails, je suis tout à fait d'acc avec toi, y'en avait beaucoup trop ! En dehors de ça, j'avais trouvé ça intéressant. Après, pas particulièrement "enivrant" si tu vois ce que je veux dire... (ce n'est pas un "Ange de la Nuit" quoi !)... mais bon quand même :-) Et puis par la suite, j'ai moins aimé le Tome 2 qui pour le coup a encore plus de longueurs et de détails, mais j'ai bien aimé le 3e tome et la conclusion de l'histoire.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥