jeudi 22 mai 2014

La Malerune, Tomes 1 à 3



Type: Roman
Catégorie: Fantasy/ Chevalier/ Aventure/ Trilogie/ 16+
AchatIci. 

Pages : 1120 (trilogie).
Année: 2006 (Terminé)

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis:
La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu.




Ici, pas le temps de s'ennuyer ! Il y a de l'action en permanence, avec un bon rythme entre découverte des personnages/monde et combats. Le style est aussi très fluide, digne d'un grand !

À noter par contre que ce style change un peu dès le Tome 2 (Pierre Grimbert cède dès lors sa plume à Michel Robert) mais ça reste correct, malgré l'omniprésence d'hémoglobine et de nourriture, qui semble être la marque de fabrique du second auteur. De plus, la timeline est bien gérée et les textes/astuces sont bien pensées.

Par contre, les personnages ne sont pas forcément tous "attachants" (la personnage principale notamment devient très vite chiante), mais l'histoire et la description hyper réaliste des combats et des rebondissements suffit amplement à palier à cela. Le Tome 3 contient peut-être un petit peu trop d'action, ce qui peut donner une impression assez récurrente de déjà-vu.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, qui se démarque vraiment par son style et son rythme sans faille.

A consommer sans modération ! 


Ma note : 5/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

C'est exceeeellent !

Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.

5 commentaires:

  1. Ca a l'air d être une lecture très sympa, je me la note pour plus tard ! Merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ça t'ait donné envie, serialreadeuz ! J'ai vraiment aimé cette lecture. De plus, cet ouvrage prouve que la fantasy française a aussi sa place ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec vous, un très bon roman de fantasy, à quelques répétitions près dans les phases du scénario.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'on soit du même avis :)

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥